Les tricots de Linette

les-tricots-de-linette-400

Auteur : Christelle Huet-Gomez
Blog : http://christellehuetgomez.hautetfort.com/

Illustrateur : Julie Boeuf
Blog : http://juliegribouille.blogspot.com/

Une maille envers, une maille endroit ! Linette n’a qu’une idée en tête, tricoter sans jamais s’arrêter. Avec ses aiguilles, elle va même jusqu’à tricoter une maison, un chat et un fiancé ! Mais dans son monde tout molletonné, Linette ne va-t-elle pas finir par s’ennuyer ?

Lire l’histoire en PDF : Les tricots de Linette

Revenir à la page d’accueil

44 commentaires »

  1. lison Said:

    Je n’ai pas encore lu le texte mais j’adore les illustrations !!
    bravo

  2. Geisha Line Said:

    J’aime beaucoup les illustrations avec les effets de matière qui donnent du relief aux pages !

  3. isobel Said:

    J’avais eu un coup de coeur d’emblée pour l’illustration de Julie. Et là, c’est absolumment craquant. L’histoire est bien vue, tout en malice.

  4. miss Trop Said:

    Très sympa, ce mélange de textures… mais ça a dû prendre un temps fou !!
    J’espère voir l’histoire illustrée en entier… dans les bacs !

  5. Bénédicte Said:

    Super rigolo : Bravo à vous 2 🙂
    Joli projet !

  6. Rayjane Said:

    J’aime l’association des matières différentes, un bel univers graphique. L’histoire est rigolote et fraîche. Bravo à toutes les deux!

  7. Sabbio Said:

    Terrible cette histoire : terrible de légèreté, d’originalité et de beauté… bravo et merci à toutes les deux! 🙂

  8. Catibou Said:

    C’est vraiment tricoté à petits points de toute beauté !

  9. Solya Said:

    C’est très amusant… Joli travail… Les effets sont super BRAVO !

  10. Jo Wana Said:

    Quel beau tricot!!! L’histoire est adorable et les illustrations, on a envie de toucher l’écran!

  11. rebz Said:

    Waaah ! il est super votre projet ! Texte et illustrations sont superbement bien tricotés !!! J’adore ! Un grand BRAVO à vous deux ! Les illustrations sont à tomber !!! 🙂

  12. Lila Said:

    Un super projet d’album !!! J’adore ton histoire Choumie, elle est géniale et j’adore aussi les illustrations toutes en tissu et tricot. C’est vraiment un bon projet d’album où vos univers se sont trouvés alors je vous souhaite de très vite trouver un éditeur pour cette histoire bien rigolote !!! Bonne chance à toutes les deux !

  13. Muriel Said:

    Quelle contraste au sein de ce texte! On se prépare à rigoler, à bien s’amuser et progressivement, subrepticement, on commence à s’inquiéter pour Linette. La solitude est bien amenée. Et la progression du texte subtilement maitrisée. Ouf, tout finit bien…
    Les illustrations fourmillent de belles choses. Bravo! quel boulot!

  14. Maëlia Said:

    Une belle histoire très originale avec de l’humour et de la poésie et des illustrations étonnantes et craquantes! Bravo!!!!!!

  15. isabelle Said:

    Qu’est-ce qu’elle est drôle cette histoire et les illustrations sont vraiment mignonnes, un chouette projet!

  16. Anges & Lik Said:

    Un vrai coup de coeur pour ce projet!!! bravo!!!

  17. gwendoulash Said:

    très très très joli ce projet ! on a envie de voir plus !!

  18. Nicole Said:

    Un pyjama tricoté? elle peut le garder!! dire que ma grand mère tricotait même les sous vêtements de ma cousine!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ouf! j’y ai échappé!
    Bravo à toutes les deux!

  19. sel Said:

    j’adore j’adore j’adooooreeee !!!!! cette idée, le texte, les illus !! tout est superbe !!!!! le texte légé qui donne envie de chanter et les illustration si minucieuse et si jolie !!! c’est une superbe boulot, félicitation et merci pour le plaisir que vous m’avez donné !

  20. Choumie Said:

    Merci à tous !!
    Julie a fait un super boulot (Merci Juliiiiiiiiiiiiiiiiiiiie) et moi aussi je suis très contente de ce projet 😉

  21. Marie Said:

    Félicitation à l’auteur et l’illustratrice! Une histoire pleine de douceur et très joliment illustrée!

  22. Alice Said:

    J’adooooore ! Plein de bravos à toutes les 2 🙂

  23. Julieb Said:

    Merci Choumiiiiiiiiiiiiiiie ! sans toi ces illustrations ne seraient pas nées ! et merci à tous et toutes pour vos messages, cela fait chaud au coeur ! Une magnifique aventure ce projet !! Vivement le suivant !

  24. millypuce Said:

    Superbe projet !!! Un très beau texte de Choumie (comme d’hab 😉 et des illustrations magnifiques (olalala tous ces mélanges de textures, quel boulot! )

  25. C’est adorable, j’avais déjà lu l’histoire de Choumie sur le forum, craquante cette petite Linette qui veut tout contrôler, l’idée est drôlement bien trouvé, et les illus sont superbes, drôles et enlevées! Je suis épatée par tout ce travail, bravo Julie!

  26. stephanieM Said:

    Les illustrations sont vraiment très réussis! Les apports de matières, de textures donnent un côté très original! Et l’histoire est excellente!! (j’adore les histoires d’amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur! ^_^)
    Un grand Bravo!!!

  27. Marie Zim Said:

    Ah quelle belle histoire ! Drôle … mais pas si drôle que cela !
    Etonnante et super bien écrite. J’aime beaucoup !
    Quant au travail de Julie, c’est tout simplement magnifique, quelle originalité et quelle poésie : un superbe album en devenir !
    Bravo à toutes deux !

  28. .amélie. Said:

    Bravo, c’est frais et joli, un régal!
    ça donnerait presque envie de tricoter! Très beau texte de Choumie, et superbes illustrations de Julie! Moi aussi j’adore les histoires d’amour!

  29. une épeire Said:

    C’est très beau et très bien tricoté ! bravo !

  30. marie laure Said:

    Excellentes illustrations en VRAI! 🙂 J’adore ça, des pages pleines de bricoles! Bravo!Bravo! et une belle histoire de vie toute préfabriquée et tricotée qui ne vaut pas les émotions vraies!
    Encooore!!!

  31. fripouille Said:

    Whaou! Un superbe projet! Magnifique! L’histoire est très bien écrite et les illustrations sont magnifiques!!!!

  32. C’est trop mignonnnnn!!! Je me suis régalée! L’histoire est d’une fraicheur… Et les illustrations sont vraiment très très chouettes! Bravo bravo bravoooo!

  33. Choumie Said:

    Merci ! Merci ! Merci !!
    Ça me fait super plaisir que ça vous plaise !!!

  34. Julieb Said:

    merci merci ! aussi ! allez, on croise les doigts pour l’éditeur !

  35. SUPERBE !! le texte est super sympa et je craque pour les ILLUS !!!
    IL VA FAIRE UN MALHEUR chez les éditeurs !!!!
    bravooo !

  36. christine Said:

    Quelles belles illustrations !!! C’est un travail vraiment remarquable.
    Elles accompagnent très bien le texte.
    Longue vie à votre projet.

  37. epistyle Said:

    J’aime tout : l’histoire est super mignonne, et les illustrations sont géniales. Bravo à toutes les deux !

  38. Chicoumi Said:

    J’aime beaucoup ce projet. Lesillustartions sont vraiment tres belles. Je trouve que c’est un travail variment bein réussi. Féliciattion à vous deux

  39. lilib Said:

    Trsè beau projet en effet !!! Les illu sont excellentes je les adore !!! Bravo à toutes les 2 !! 😀

  40. marion Said:

    Félicitation à toutes les deux,
    l’histoire est enlevée et efficace, les illustrations sont originales (et ont du demander beaucoup de travail!!)
    bonne chance pour la suite

  41. joce Said:

    Un superbe album, fort bien tricoté, bien ficelé !
    Félicitations à vous deux.

  42. Evelyne Said:

    Très jolie histoire. On se demande ou va s’arrêter cette tricoteuse et puis finalement… la fin est très chouette, trè sjolie !
    Et les illustrations ! QUel boulot ! Bravo !

  43. zabeil Said:

    ohlala je me régale vraiment avec tous ces projets, je mets de commentaires partout!! mais quel régal de lire de si jolies histoires et de voir de si belles illustrations!! J’ai beaucoup aimé « les tricots de linette », vous avez fait un super travail !
    PS: vous devriez essayer de contacter Didier Jeunesse, je trouve que le style des illustrations correspondrait bien a leur ligne éditoriale!

  44. Blu Said:

    On voit vraiment la métamorphose et l’ouverture qu’entraîne la rencontre amoureuse, avec un humour poétique qui plaît souvent aux enfants. L’histoire contée par Choumie est très rigolote et terriblement efficace.
    Mais les images de Julie ! quel luxe : alors on les regarde en entier, puis on augmente l’affichage, on détaille, on se régale.
    Et on se dit que c’est vraiment bien quand deux sensibilités trouvent un terrain d’expression qui leur convient. Cela donne des projets cohérents, éloquents et convaincants. Ceux qui n’entendent pas sont sourds…
    Belle destinée à Linette, bravo, bravo et merci à toutes les deux !


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

