Les deux royaumes

les2royaumesbandeau

Auteur : Evelyne Blandin-Testarode – http://evelyneblandin.hautetfort.com/

Illustratrice : Géraldine Hary
blog : http://nomylatetedanslesetoiles.blogspot.com/
site : http://latetedanslesetoiles.waibe.fr/

Dans un minuscule royaume vit une minuscule princesse. Un jour, bravant l’interdiction de ses parents de s’éloigner du château pour aller cueillir des fleurs, elle se retrouve dans la forêt interdite qui délimite la frontière avec le royaume voisin, celui des géants qui autrefois était en guerre contre le royaume minuscule. Perdue, apeurée, la princesse se réfugie dans un abri mou qu’elle prend pour une grande couverture. Au matin elle se trouve face à face avec une princesse géante. C’est en fait dans une chaussette géante qu’elle a passé la nuit.
Lorsque les souverains des deux royaumes, réunis malgré le passé, pour retrouver les deux princesses, les rejoignent, elles sont devenues amies. Les adultes aussi vont se rapprocher pour le bonheur de leurs enfants et de leurs peuples.

Lire l’histoire en PDF : lesdeuxroyaumes

Revenir à la page d’accueil

23 commentaires »

  1. Sabbio Said:

    Trés jolie histoire, toute douce! J’aime beaucoup l’illus de la chaussette-abri de fortune ^^

  2. ojni Said:

    Bravo Nomy! :)))

  3. Catibou Said:

    Tendre histoire et tendres illustrations qui s’harmonisent bien ! Un joli travail.

  4. Jo Wana Said:

    Une histoire douce et bien féérique qui va très bien avec la douceur du travail de Nomy! Un beau duo!!
    Nomy, j’aime beaucoup la compo de ta première illustration, je la trouve originale et bien peinte!! (tu as un côté original qui t’es propre, alors ne remets plus jamais cela en question 😉 ^^)

  5. tival Said:

    j’ai suivi de près cette aventure et je suis heureuse de decouvrir le résultat!!
    C est magnifique, magique et nous sommes transportes dans un bel univers!!
    Bravo à toutes les deux!!

  6. Marie Zim Said:

    Très belles et douces illustrations de nomy qui donnent toute sa saveur au texte d’Evelyne.
    Jolie histoire à méditer !
    Bravo pour cette harmonieuse association !

  7. Muriel Said:

    Merci pour cette jolie histoire de princesse!

  8. marie laure Said:

    Bravo pour votre travail!

  9. rebz Said:

    De très jolies illustrations accompagnent les mots d’Evelyne.. une histoire toute douce et très agréable ! 🙂 Bravo à vous deux !!

  10. Choumie Said:

    Un joli travail ! Je suis contente de savoir enfin ce qu’elle faisait dans cette chaussette cette jolie princesse 😉

  11. Maëlia Said:

    Beaucoup de tendresse et de douceur dans l’histoire et les illustrations 🙂

  12. fripouille Said:

    Une très jolie histoire accompagnée de la douceur des illustrations: cela constitue un très joli projet! J’aime beaucoup!!!

  13. Evelyne Said:

    Merci à vous ! Pour la petite histoire, c’est après avoir vu l’illustration de Nomy que je me suis inscrite in extremis ! J’ai de la chance : Nomy a accepté ma proposition d’histoire ! On était faites pour se rencontrer sur ce projet ! Et on va le fignoler ensemble pour le présenter à des éditeurs ! Nomy a fait de très belles choses, j’aime beaucoup les tons vert et mauve ! Bravo et merci Nomy d’avoir mis ton talent sur mes mots !

  14. Bravo à toutes les 2 !!

  15. joce Said:

    Félicitations à vous deux ! Une jolie histoire et des illustrations douces, douces…

  16. LRG Said:

    Je suis d’accord avec tout ce qui se dit au-dessus (c’est facile!^^) C’est un joli conte et illustré par de douces images… Bonne chance pour la suite!!^^

  17. nomy Said:

    merci à tous pour vos compliments! j’ai été ravie de collaborer avec Evelyne! je n’ai pas eu encore le temps d’aller flâner dans tous les projets!
    à très vite
    bises

  18. Evelyne Said:

    Moi aussi j’ai été ravie de collaborer avec toi Nomy ! Et moi non plus je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir tous les beaux projets des copines et copains. Merci encore pour vos gentils commentaires !

  19. Evelyne Said:

    Petite précision en ce qui concerne le choix du titre car un film vient de sortir avec un titre quasi identique. J’ai très vite eu ce titre la en tête mais je voulais avoir l’avis de Nomy.
    Pour ne pas l’influencer, je lui ai proposé plusieurs titres et elle a fait le mêm choix que moi. Ce n’est qu’après que j’ai vu qu’un film avait pour titre les trois royaumes.

  20. Max Said:

    Très chouette !

  21. nomy Said:

    alala comme d’hab je ne suis au courant de rien.. Côté actualité cinéma faudrait que je m’y remette..
    C’est vrai qu’on est en accord pour tout plein de choses! 😉
    j’espère qu’il y aura encore tout plein de projets comme çà avec toi! 😉

  22. Evelyne Said:

    J’espère aussi Nomy !

  23. Evelyne Said:

    Bon, ben, alors… toujours pas un gentil éditeur dans le coin ????


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

