Dépêche-toi !

depechetoibandeau

Auteur : Léna Ellka
Blog : http://lenaellka.hautetfort.com/

Illustratrice : Lili b
Blog : http://lilib.over-blog.com/

Maëlle est dans la Lune : tant mieux, c’est le plus bel endroit de la Terre. Une courte histoire pour tous ceux qui préfèrent rêver que se lever. Une histoire pour ceux qui n’aiment pas se dépêcher. Acrylique et collage sur papier donnent matière aux divagations matinales de Maëlle.

Lire l’histoire en PDF : depeche-toi

Revenir à la page d’accueil

35 commentaires »

  1. rebz Said:

    La lune, le plus bel endroit de la terre… c’est bien vrai !
    En quelques mots, nous sommes déjà emportés dans la lune, ce joli monde où l’on se sent bien… Bravo à vous deux !!
    Il faut que je parvienne à redescendre pour finir la lecture de toutes ses belles histoires !

  2. Geisha Line Said:

    J’aime bien cette histoire toute en dialogues et en jolis mots ! Bravo aussi à l’illustratrice qui donne à la petite Maëlle de charmantes attitudes rêveuses !

  3. Rayjane Said:

    Une histoire courte qui nous emmène illico presto sur une autre planète. J’aime beaucoup cette histoire tout en douceur. Un très beau bînome!

  4. Catibou Said:

    Court mais efficace et beau, tout en sobriété !

  5. Jo Wana Said:

    Ce qu’on aimerait bien être comme Maëlle, sur la lune, dans un autre monde, loin de la réalité qui nous déprime trop souvent!
    Très beau duo et beau projet!

  6. Muriel Said:

    Ce texte très poétique est vraiment réussi, sur un thème bien ancré dans le quotidien ! Les enfants se reconnaitrant sans nt difficulté dans le dépêche toi sans cesse répété. Et les réponses de le belle héroïne sont surprenantes, remplies de belles images, et incitent… à rêver!
    L’atmosphère créée par Lili b dans ses illustrations donne envie de s’envoler!

  7. Léna Ellka Said:

    Oh, merci ! Nous allons rougir sur fond bleu !

  8. Solya Said:

    quelle poésie… C’est très beau

  9. lilib Said:

    =^^= roooooo merci merci !

  10. Marie Zim Said:

    A mon grand désespoir, j’essaie depuis hier soir de découvrir ce joli projet ! Peine perdue : ça m’indique à chaque fois que le dossier est endommagé !
    Je voulais quand même dire que je suis allée sur le site de Lilib ADMIRER ses peintures, ses magnifiques illustrations !
    Quel beau travail ! Je suis sous le charme ! J’avais craqué pour son illustration au tout début du projet 6, elle faisait partie de mes choix.
    J’espère en tout cas lire bientôt l’histoire écrite par Lena.

  11. projet6 Said:

    J’ai remis le fichier sans accent. Est-ce que ça va mieux ?
    Gwenn

  12. Choumie Said:

    C’est terrible, j’ai l’impression de m’entendre le matin presser mes filles qui rêvent…
    Un très beau projet dans lequel beaucoup d’enfants se reconnaîtront !

  13. .amélie. Said:

    poétique à souhait, très bel hommage à ceux qui sont dans la lune. Je me reconnais aussi le matin…

  14. san-tooshy Said:

    Je n’arrive pas non plus !!!!

  15. une épeire Said:

    Je suis très impressionné, il y a beaucoup de poésie, c’est sobre et beau ! Alors bravo !

  16. marie laure Said:

    J’adore! Très bon texte et illustrations poétiques, tout fonctionne bien! C’est un top projet!
    Bravo à vous!

  17. Marie Zim Said:

    Je n’y arrive toujours pas ! Je suis maudite ! (rire)

  18. Léna Ellka Said:

    C’est très embêtant, cette affaire ! J’ai mis le PDF sur mon blog, colonne de gauche. Ca ne marche pas non plus ?
    En tous les cas, pour ceux qui ont réussi à ouvrir le fichier, merci pour vos commentaires ! Ca fait très plaisir !

  19. Maëlia Said:

    Très beau et très original! Une petite histoire qui fait du bien !

  20. Marie Zim Said:

    Hélas non Léna et ce n’est pas faute d’essayer !
    Voilà, j’ai découvert tous les projets… sauf le vôtre !
    Je ne désespère pas remarquez d’y parvenir un jour ! (rire)

  21. lilib Said:

    Sur mon blog aussi MArie, dans « pages », les images et le texte ^^
    Merci pour vos commentaires en tout cas 🙂

  22. fripouille Said:

    Très joli projet illustré, poétique et qui invite à la rêverie. Bravo à toutes les deux!

  23. stephanieM Said:

    Joli texte qui met de la poésie sur le petit quotidien (j’ai l’impression de répéter la même chose à ma fille tous les matins… Elle met un temps fou à se préparer, elle semble tout le temps rêver!!!)
    Un beau binôme!
    Bravo!

  24. j’adooore !!! magnifique !!! hyper original et très belles illus !!!!
    bravo, ça va avoir beaucoup de succès !

  25. Isobel Said:

    Que c’est beau ! Que c’est beau ! Que c’est beau ! Tout y est beau ! Elle a tout compris cette belle petite. Et vous deux aussi.

  26. Marie Zim Said:

    Mon ordi refusant toujours aussi bêtement d’ouvrir le fichier, je suis allée découvrir votre SUBLIME projet chez des voisins !
    Et là : émerveillement de ma part devant le petit bijou que vous nous avez concocté toutes les deux !
    Waouh ! J’ai tout simplement adoré ! Une si belle poésie qui se laisse toucher du doigt en si peu de temps… pffft … c’est déjà fini et on a envie d’y revenir !
    Sauf que mes voisins n’avaient pas le temps de me laisser rêver devant votre jolie histoire, donc je suis restée sur ma faim, car j’aimerais vraiment la revoir une seconde fois !
    Très beau duo, très beau projet, les illustrations et les mots résonnent merveilleusement bien.
    Que de talent !!!!!!

  27. Patrick Said:

    Bel imaginaire poétique !

  28. Léna Ellka Said:

    Ah Marie ! Je t’imagine bien débarquer chez tes voisins ! Tu ne renonce devant rien !
    Vos remarques me touchent beaucoup.
    Pour tout vous dire, je ne sais pas trop chez quel éditeur on pourrait proposer le fruit de notre duo…

  29. Oui, quelle poésie… Je suis sous le charme!
    C’est un projet doux, sensible, qui nous offre un joli moment de rêverie… Quel bonheur!
    Félicitations à Léna et Lili!!!

  30. Poèsie, poèsie, c’est le mot que tout le monde a brandi dans les commentaires, eh bien, je vais avoir du mal à faire plus original, c’est vraiment ainsi que l’ on sort de cette histoire, la tête pleine de poèsie et de lune aussi! Bravo à toute les deux!

  31. lilib Said:

    =^^= oh je suis contente de tous ces BEAUX commentaires !!! Sans doute que nous sommes aussi de grandes rêveuses ? Léna ?? c’est vrai pour moi en tout cas !!! ^^
    Marie : j’arrive pas à y croire lol !! chez les voisins :p !!!
    Très touchant vos commentaires, c’est vrai 🙂 !
    je suis si contente que cette douce rêverie vous ait plu ! J’ai adooooré travailler sur ces jolis mots…

  32. joce Said:

    Un beau projet ! Merci à vous deux.
    Cela me fait penser au poème « L’enfant qui va en commissions » de Claude Roy. Même univers merveilleux.

  33. Blu Said:

    Maëlle est le genre de personnage dont on peut tomber éperdument amoureux, jamais vraiment sur terre et désarmante de candeur. Le temps n’a aucune prise sur elle, car elle ne vit pas au rythme des humains, mais plutôt des heures bleues de la nuit. Entre Ondine et Mélisande, on ne peut lui en vouloir. Chaque injonction réaliste et pressante fait naître en négatif une réponse nonchalante et poétique. « C’est le jour et la nuit », comme l’on dit souvent ; et ici c’est la nuit, voluptueuse, nue, curieusement chaussée d’improbables chaussettes vertes, seul lien avec le réel, qui l’empêchent de s’envoler. Chaussettes vertes, couleur de l’herbe et de la nature.

    Un conte léger, une fontaine de sourire, une belle rencontre…

  34. liz Said:

    Vraiment super les 2 réveuses (!).
    J’ai mis du temps à poster car j’ai été réellement touchée, un thème qui me tient à coeur et une réalisation fraiche, légère, insouciante. Un conte vraiment réussi, j’espère qu’il vous mènera aussi loin qu’il nous a emmener.
    Encore merci pour ses moments d’envolée imaginaire.

  35. lilib Said:

    Rrrooooooo les (très) beaux commentaires ! Doux et touchants ! Merci, ravies de vous avoir emmenées avec nous…
    😀


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

