Ce que le vent te dit…

cequeleventteditbandeau1
Auteur : Catibou
Blog : http://catibou.canalblog.com

Illustratrice : Lore M
Blog : http://lore-m.over-blog.com/

Quelquefois le vent et les rêves vous soufflent des choses bien étranges …C’est ce qui est arrivé à Apolline : Elle va se lancer à la poursuite de son beau rêve au cours d’un grand voyage. Mais va-t-elle trouver ce qu’elle était partie chercher ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, ce qu’elle en ramènera est beaucoup plus précieux.

Lire l’histoire en PDF : Ce que le vent te dit…

Revenir à la page d’accueil

24 commentaires »

  1. ojni Said:

    Catibou et Lore! Bravo!
    Votre projet est bien coloré! J’aime beaucoup la planche avec le souris dans l’eau, c’est la plus forte!!!! Au niveau d’une double page aussi. Sans effects, sans le fond dérangeant.

  2. Solya Said:

    Les illustrations sont très douces et belles… J’aime beaucoup. Catibou encore une fois ton texte nous transporte et nous fait voyager Merci !
    Merci à toutes les deux…

  3. Jo Wana Said:

    Oh oui quel beau voyage de mots et de couleurs très agréables pour les yeux! « Le chaussette », lol j’adore. Très beau travail!!

  4. Marie Zim Said:

    Merveilleuse histoire et merveilleux mots pour la raconter !
    Les illustrations sont d’une douceur incroyable, que c’est beau !
    Et quelle jolie harmonie entre les mots de catibou et les couleurs de Lore ! Un régal !

  5. cassandre Said:

    Bravo pour ce beau projet ! J’aime beaucoup cette histoire et les illustrations sont très très belles, chaudes et colorées. Une belle découverte. Merci à vous !

  6. Nicole Said:

    vous m’avez bien fait rire avec la fin!
    je ne réalisais pas que c’était terminé!

  7. Choumie Said:

    Moi justement, j’ai beaucoup aimé la fin !! Ça ne s’arrête pas et j’aime bien les histoires comme ça, en boucle.
    Joli projet !

  8. Isobel Said:

    Moi aussi j’aime beaucoup la fin de ce projet très original. De très belles illustrations !

  9. marie laure Said:

    Trés original ce projet là! Bravo Catibou et Lore!
    Je me demandais au fil des pages, pourquoi avoir ajouté ces quadrillages en fond? Si je puis donner mon sentiment sur les images, je crois qu’avec un peu plus de sobriété dans les fonds, ainsi qu’un peu de place au blanc, elles gagneraient en force…J’ai eu le sentiment de « trop » , trop de couleurs, trop de mélanges dans l’image …peut être choisir? Bon, je dis ça et je dis rien moi, c’est juste mon ressenti que je vous transmets comme ça, directement après lecture, en espérant ne pas vous froisser surtout, ce n’est pas le but.
    Bravo pour votre maquette!

  10. Béatrix Said:

    j’aime beaucoup, je me suis laissée transportée par le vent, les illusrations et les jolis mots poéiques de catibou, merci de cette belle promenade et que le vent vous soit favorable…

  11. Un beau mélange de couleurs, éclatantes et douces à la fois (comment c’est possible?) avec une belle histoire d’amitié sans fin. Comme Ojni, J’aime beaucoup la planche avec la souris sur l’eau, magnifique!

  12. Maëlia Said:

    Une histoire toute mignonne et des illustrations originales j’embarquerais bien sur La Chaussette!

  13. catibou Said:

    J’avais aimé d’emblée cette grenouille qui avait une cetaine allure ! Et c’est vrai ce que dit Delphine sur ces couleurs « à la fois douces et éclatantes »dont Lore semble avoir le secret.
    Merci à ceux et celles qui sont venues voir notre travail. Je me régale aussi chez les autres, je n’ai pas encore tout vu mais ça vient !

  14. Lore M Said:

    Merci.

    Il y a des choses à modifier côté illustrations, dont le fond des pages par exemple (voir à supprimer). Je pensais tout d’abord esquisser un genre de palissade style jardin qui ferait printanier pour lier le tout, juste pour une présentation rapide sur le net : tout ça s’est décidé à la dernière minute, un peu dans l’urgence, ce n’est pas forcément réussi.

    Je tiens à changer certaines illustrations (c’était prévu avant que je poste le pdf), en rajouter d’autres, amusantes et gaies, dans les traits graphiques de celle concernant la souris sur le nénuphar, pour faire une unité.

    Voilà 😉

    et merci à Catibou !

    Lore

  15. catibou Said:

    Tu fais ça quand tu veux ma belle ! Appoline la grenouille a bien d’autres voyages à faire , elle voudrait savoir où vivent les éditeurs…

  16. très jolie histoire et belles illus très originales !!!
    bravo à vous 2 !!!

  17. sonia Said:

    Toujours aussi fan de l’univers si poétique de Lore… Les mots de Catibou sont toujours aussi doux à lire ! Superbe !
    Bravo à vous deux !

  18. fripouille Said:

    L’histoire est adorable et les illustrations sont très originales.
    Bravo à toutes les deux!

  19. joce Said:

    Un belle histoire comme sait les écrire Catibou et de très belles illustrations !
    Merci à vous deux pour ce moment de plaisir.

  20. catibou Said:

    On en rougit ! Merci !

  21. Muriel Said:

    Un beau périple, tout en mots et en couleurs, félicitations! Bon vol à votre histoire vers de nouvelles aventures!

  22. Blu Said:

    Très étonnant, sur le thème des amis rencontrés en voyage, mais avec beaucoup de fraîcheur et d’humour. J’aime beaucoup la sagesse légendaire des grenouilles qui guide notre Apolline, jamais en retard pour l’aventure.
    Les illustrations de Lore M sur fond de chaussettes jacquard sont très vivifiantes. J’adore la pose en quasi-Castafiore sur la couverture, et les antennes de star de Martin.
    Quant au texte de Catibou, il chemine comme un conte et s’ouvre à nouveau pour de nouvelles découvertes, comme l’enfant qui aime à se blottir dans le giron d’un parent avant de courir à nouveau.
    Belle réussite !

  23. catibou Said:

    Vous pourrez voir :
    « Ce que Lore m’a envoyé »
    à propos de
    « Ce que le vent te dit…. »
    ici : http://catibou.canalblog.com/archives/2009/04/07/13293419.html

  24. sel Said:

    c’est un très jolie prpjet ! les illustrations sont étonnantes et pleines de charmes. Les mots nous transportent comme le vent, c’était superbe ! merci du voyage


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

