Amédé, le hibou qui ne voulait plus être un hibou

amedelehibou-700-2

Auteur : Léna Ellka – http://lenaellka.hautetfort.com/

Illustratrice : Marion Meert – http://gribouillis-et-gourmandise.blogspot.com/

Amédé a beau être un hibou polaire, il rêve de chaleur et d’aventure, surtout lorsque les oiseaux migrateurs passent au-dessus de lui. Il s’ennuie tellement qu’il aimerait changer !

Un jour il tombe dans une flaque : c’est la goutte de boue qui fait tout déborder. Ca y est, Amédé s’envole pour changer d’air !

Oui, mais dans les pays chauds… il fait bien chaud pour un hibou…

Alors, Amédé va-t-il changer ?

Lire l’histoire en PDF : Amédé, le hibou qui ne voulait plus être un hibou

Revenir à la page d’accueil

22 commentaires »

  1. lilib Said:

    plein de poésie, de jolis mots et d’humour !!!! J’l’aime bien moi Amédé le hibou =^^= Bravo à toutes les deux pour ce beau voyage !

  2. Catibou Said:

    Une paire de chaussettes qui vous et nous a emmené loin ! Quel beau voyage initiatique !

  3. Jo Wana Said:

    Belle leçon sur le voyage et le changement sur une note d’humour! J’aime beaucoup la dégaine d’Amédé!

  4. Muriel Said:

    Tout pareil! Beaucoup de belles trouvailles dans ce récit bien agréable à parcourir. Et quelle bouille, cet Amédé! des chaussettes aubikini, on n’en attendait pas moins de lui!

  5. Solya Said:

    Je suis sous le charme d’amédé… Ca y est c’est dit !

  6. ojni Said:

    🙂
    J’ai bien aimé l’histoire. J’ai voulu encore suivre la lecture, mais c’était finie… 😦

    Bravo pour les illustrations. Les doubles-pages sont élégantes, les pages colorées sont agréables. Je suis désolée que Amédé est plutot un homme.

    J’espére que vous n’allez pas m’en vouloir que je suis sincére.

  7. Marie Zim Said:

    Je me suis régalée à la lecture de cette belle histoire pleine d’humour et de jolis sentiments ! Jouer avec les mots comme le fait Léna, c’est super !
    Les dessins sont extras ! Bravo Marion ! Ca fait un peu bande dessinée et j’adore !
    Très beau projet qui va se conclure par une édition , ça c’est certain !
    (plutôt histoire longue illustrée qu’album d’ailleurs)

  8. marie laure Said:

    J’aime bien ce projet et la correspondance texte image, les ilustrations sont vraiment plaisantes, et celles mises en couleur me plaisent vraiment beaucoup!
    Je me suis questionnée sur « otoktone »…est ce que ça veut dire « autochtone »? ou bien? bref…je me suis demandée s’il y avait une autre orthographe pour ce mot, ou si vous vouliez en faire un nouveau pour définir quelque chose d’autre?
    J’ai trouvé la mise en page et la typo super, c’est bien clair et agréable à lire!
    Bravo à vous!

  9. Béatrix Said:

    j’ai bien rit…j’adore les ilustrations et je trouve que textes et dessins sont très cohérents sur un thème important et tout plein de sentiments..c’est vraiment bien!

  10. glopishloub Said:

    Merci énormément pour vos compliments! ^_^ ça fait un bien fou!

    Ojni > oui, c’est vrai Amédé a une allure d’homme… je ne sais pas trop expliquer pourquoi. En le dessinant je ne pensais pas forcément à un hibou, je voulais juste faire un oiseau étrange, et puis quand j’ai lu le premier texte de Léna qui fait de lui un hibou, j’ai trouvé que ça collait parfaitement 😉

    Marie-Laure > Je vais laisser Léna répondre pour les otoktones, elle le fera mieux que moi. Moi je le vois comme un bon jeu de mots 🙂

  11. Léna Ellka Said:

    Otoktone n’est pas un nouveau mot du Robert ! J’aime juste la phonétique d’autochtone, et je trouvais qu’Otoktone faisait un bon nom de tribu. Donc, c’est une création de nom propre à partir d’un nom commun ! voilà voilà !

  12. Isobel Said:

    J’ai vraiment aimé cet Amédé ! Le début de l’histoire m’a fait pensé à un album qui a marqué ma jeunesse « The pingouin that hated the cold » (le pingouin qui détestait le froid), et puis ça part ensuite dans une direction inattendue et tout à fait savoureuse. Je l’ai lue à mes enfants (3 et 5 ans), qui ont très bien accroché jusqu’à la fin. L’écriture est fluide et agréable. L’histoire, géniale. Les illustrations originales, très réussies et tout à fait adaptées à l’histoire. Bravo !!

  13. Rayjane Said:

    Cette histoire m’a fait voyager en quelques minutes. Le ton de l’histoire se marie très bien avec les illustrations humoristiques. Un beau projet !!!

  14. bravo !!! c’est un projet qui a de l’avenir !!!

  15. fripouille Said:

    Très joli projet!
    Bravo à tous les deux!

  16. marie laure Said:

    Merci pour la réponse!
    C’est donc un mot détourné! J’aime bien ce principe! 🙂

  17. san-tooshy Said:

    C’est une super histoire ! Fluide, agréable à lire, des jeu de mots rigolos et de jolies illustrations. Bravo à toutes les deux. Eh ben, le voilà le troisième album.

  18. Choumie Said:

    Je me suis bien amusée à lire ce projet ! Je l’imagine très bien dans les librairies dans les mois qui viennent…
    Affaire à suivre donc 😉

  19. marion Said:

    félicitation à toutes les deux pour votre projet
    j’aime beaucoup le travail sur le rythme du texte, sur les jeux de mots
    les illustrations sont en harmonie avec l’histoire
    bonne chance pour la suite !

  20. joce Said:

    Un beau voyage, un beau texte !
    Mais les illustrations sont trop discrètes 🙂

  21. Blu Said:

    Du bonheur d’oser changer, quitter son monde et partir à l’aventure, surtout quand on en meurt d’envie. Et se retrouver sur un baobab, sous les étoiles, à côté du singe Henri, son ami rigolo, est une fin délicieuse pour l’équipée d’Amédé le hibou.
    Le texte de Léna fonce, vole, nous arrache au quotidien et les illustrations de Marion renchérissent dans l’humour. On se régale à relever les détails, les clins d’œil et de plume.
    Alors, pour chacune, un triple cornet de félicitations à boules parfumées…

  22. sel Said:

    c’est trop mignon !!!!!


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

