Lisbeth Brind’laine

lisbeth_brindlaine_bandeau

Auteur : Twinkle – http://twinkle.over-blog.com/
Illustratrice: SeL – http://blogdesel.over-blog.com

Bien malin qui pourrait dire qui est Lisbeth Brind’Laine et d’où elle vient. Voyez ce qui se murmure du côté des rois de la forêt.
Lisbeth est née quand le soleil brillait haut dans le ciel. Lisbeth criait bien fort quand elle née. Et du côté des ménagères, du temps de ma propre mère, on disait que Lisbeth volait les chaussettes, aussi sûr que les chats volent le lait. Une drôle de fille en vérité! Et dire qu’un beau matin, Pierre l’a rencontrée.

Lire l’histoire en PDF : Lisbeth Brind’laine

Revenir à la page d’accueil

21 commentaires »

  1. miss Trop Said:

    Le mélange couleur / noir et blanc fonctionne bien.
    Le résultat est dynamique… bravo à toutes les deux !

  2. sel Said:

    merci Miss trop, c’est gentil mais j’aurais tellement aimé faire mieux… je n’en dit pas plus sinon tu vas me tapper dessu 🙂

  3. Muriel Said:

    Que de rebondissements dans cette histoire ! De péripétie en péripétie, on s’attache à cette petite fille. Son nom est très bien trouvé.
    Les illustrations sont très chouettes, pleine de vie. Bravo!

  4. Magnifiques illus pleines de vie et quelle histoire étonnante !!!
    vraiment c’est un super projet !!
    bravooo !

  5. Marie Zim Said:

    Hé bien quelle belle et tendre histoire ! Cela ferait presque un petit roman ! Davantage qu’un album.
    Les dessins et les illustrations sont super jolis et dégagent une très belle poésie : j’aime beaucoup !
    Félicitations à toutes les deux pour ce beau projet !

  6. marie laure Said:

    Mais c’est un roman jeunesse! Très belle histoire, et belle écriture! J’ai beaucoup aimé le texte et suis allée au bout de cette histoire avec grand plaisir.
    Elle me fait penser à Peter Pan. 🙂
    Pour les illustrations, un peu frustrée de ne pas en voir plus mais ce qui est donné à voir est déjà très très beau!
    J’aime plus particulièrement les crayonnés qui représentent Lisbeth, et l’illustration de la lune aussi.
    Bravo pour ce projet qui promet un beau livre peut être!

  7. sel Said:

    merci Marie laure d’être passé par là !! Oui, j’ai pas eu le temps d’en faire plus…. déjà que j’ai bien cru ne pas avoir le temps detout faire !!! merci à tous le monde

  8. marie laure Said:

    hé oui…je comprends…C’est tellement long à faire de belles images!
    Déjà bien d’arriver à faire tout cela! Bravo!

  9. catibou Said:

    J’ai beaucoup aimé l’histoire entre rêve et réalité, un peu de surréalisme ! J’avais beaucoup aimé aussi le dessin de départ de SELce petit personnage plein de vie, j’avais préparé un petit bout d’histoire que j’ai dû oublier d’envoyer, je crois. Pas de regret celle-là est si belle !

  10. joce Said:

    Ce n’est plus une histoire, c’est un roman… Un beau récit avec des illustrations qui font rêver !

  11. Absorbée, du début jusqu’à la fin, tendue dans la lecture. Vous avez concocté une vraie merveille ! L’écriture est juste parfaite, maîtrisée et jubilatoire. L’histoire à ce parfum des contes anglais qu’on me lisait enfant. Les illustrations sont superbes. Enorme coup de coeur !

  12. Blu Said:

    Bravo Twinkle et SeL ! On comprend que tu aies eu du mal avec la longueur définie dans les règles de départ, Twinkle, toi qui aimes et es à l’aise avec les histoires longues, celles qui se déploient dans une atmosphère particulière, qui s’installe et se renforce au fil de l’écriture. Le personnage de Lisbeth est très étonnant car il est nourri de ton goût pour les contes : sorte de fille sauvage terriblement attirante et irrésistible pour le jeune garçon, et symbole de l’imaginaire. Ton idée pour ne pas la faire vieillir est amusante. L’humour et la tendresse sont là pour adapter le propos à une lecture enfantine. Il me semble que tu devrais réfléchir cependant à ton public cible. Sans doute le thème a-t-il faussé un peu la donne, car tu irais volontiers vers le poétique, non ?
    Quant à SeL, tes illustrations sont très réussies. On a l’impression que tu courrais derrière Twinkle et son imagination galopante. Et puis, tu prenais le temps de nous donner des grandes planches pleines de rêve, complètement immergées dans l’histoire : la couverture, la pêche aux chaussettes, la lune miroitante, l’incendie. Ne regrette pas de ne pas avoir eu le temps de tout finir, tes crayonnés sont très beaux (le loup blessé, Lisbeth rangeant le miroir, la rencontre, le roi à la chevelure de roseaux tressés) et apportent beaucoup de sensibilité à l’histoire.

  13. Choumie Said:

    Cette histoire est un effet un véritable roman jeunesse ! SeL, tes illustrations accompagnent parfaitement le texte. J’avais beaucoup aimé la première image et je ne suis vraiment pas déçue par les autres. L’ensemble est très joli !!

  14. sel Said:

    pour ceux que ca interesse, j’ai oublié d’en mettre une, je l’ai rajouté sur mon blog… ben voui je sais c’est nul… snif pour moi !

  15. cassandre Said:

    Très beau projet ! J’aime beaucoup la façon dont tu écris Twinkle et les illustrations de Sel sont magiques! Bravo à toutes les deux!

  16. Jo Wana Said:

    J’ai adoré!! Un très beau conte! J’aime beaucoup ta plume Twinkle. Les illustrations de Sel sont merveilleuses!!
    Bravo, c’est super!!

  17. Twinkle Said:

    Merci de vous être promenés un peu dans la forêt avec Lisbeth (^-^)

  18. Saeko Said:

    Waouh, les illustrations sont vraiment jolies, j’aime beaucoup le mélange crayonné et couleurs ! je craque sur toutes les illustrations !
    Le texte est riche et agréable à lire, il fait rêver ! quel beau duo !

  19. mimizonzon Said:

    Une ttrès belle histoire Twinkle ! Et les illustrations sont magnifiques ! Merci pour ce moment d’évasion et de plaisir.

  20. marieva Said:

    j’attends avec impatience de pouvoir aller acheter un si joli livre……….

  21. marieva Said:

    La plus belle des histoires de chaussettes.

    Merveilleusement écrite et illustrée.

    Toutes mes félicitations à vous deux.

    Bisous. MM


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

