L’étoile d’araignée

letoile-daraignee400

Auteur : Christos Ortiz – http://christoso.free.fr

Illustratrice : Delphine Brantus – http://ddbrantus.canalblog.com/

Babsy, l’araignée guide doit mener ses sœurettes aux grenier pour passer l’hiver. Dans l’escalier elle croise une fillette qui ne semble pas apeurée…

Ce projet a trouvé un éditeur. Vous trouverez toutefois sur ce blog une « mise en bouche ».

Lire un aperçu de l’histoire en PDF : L’étoile d’araignée

Revenir à la page d’accueil

48 commentaires »

  1. Choumie Said:

    Félicitations à tous les deux ! Votre projet est magnifique !!

  2. isobel Said:

    Splendide !

  3. Julieb Said:

    Un travail remarquable !! un grand BRAVO à vous deux !

  4. rebz Said:

    Waouh !! avant même de voir les images, une bonne nouvelle pour ce projet !!!!!! c’est excitant !! bravo à vous deux !!
    youpi youpi youpiyou !
    et quelle mise en bouche !! 😀

  5. lison Said:

    iii-aaa, j’adore cet univers !!!!

  6. Sabbio Said:

    Rebravo Christos et Delphine!!! Le peu qu’on voit est déjà superbe et j’adore le « Babsy » écrit dans la toile ^^

  7. ojni Said:

    Bravo á vouuuus!

    L’ambiance des images est trés agréable!

  8. epistyle Said:

    Ça ne m’étonne pas que vous ayez trouvé un éditeur. Quelle grande qualité tant dans le texte que dans les images ! Bravi !

  9. epistyle Said:

    Oups, je voulais dire BRAVO !

  10. lilib Said:

    Bravo, c’est si beau ! Félicitations !!

  11. Suana Said:

    Waw! Superb! J’adore les couleurs, vraiment superbe!!

  12. Solya Said:

    On reste sans voix… félicitation ! quelle belle mise en bouche…

  13. san-tooshy Said:

    Super ! Tu m’étonnes que ce projet a déjà trouvé un éditeur !!!!

  14. Rosalys Said:

    Félicitations, ça a l’air magnifique, vivement la sortie de l’album !!

  15. Maëlia Said:

    Félicitations à vous deux ! J’ai hâte de lire l’intégrale!

  16. marie laure Said:

    Bah…MAGNIFIQUE.
    C’est frustrant d’en voir si peu! 🙂 Bravo à vous deux, et vivement l’album alors!

  17. catibou Said:

    Oui vraiment c’est frustrant mais bravo, ça a l’air magnifique !

  18. millypuce Said:

    Que dire de plus…..MAGNIFIQUE!!!! tant les dessins que le texte, j’aimerai beaucoup connaitre la suite de l’histoire!!!

  19. gwendoulash Said:

    très joli projet je ne suis pas surprise du tout de savoir qu’il va être édité !!! félicitations à l’heureux binôme !!

  20. Alice Said:

    Ha oui, très alléchant… Un gros bravo pour cette belle nouvelle 🙂

  21. Je suis raviiiiiiiiiiiie que cela vous plaise, et c’est vrai que par rapport aux autres projets, c’est un peu « léger », mais c’est pour la bonne cause, mais ne soyez pas trop déçus car pour ma part, au niveau des illustrations, je n’en ai pas fait plus, tout est là!

  22. stephanieM Said:

    OUAH!!! C’est SUPERBE!!!! Je ne suis pas étonnée que vous ayez trouvé un éditeur aussi rapidement!! L’histoire est alléchante et les illustrations sont SUBLIMES!!!! Un grand Bravo!!!

  23. Marie Zim Said:

    Voilà une « mise en bouche » tout simplement succulente !
    L’atmosphère et les illustrations sont de toute beauté !
    Quant à l’histoire, on devine qu’elle va être belle et captivante.
    Mille bravos à votre projet et belle route au futur album !

  24. Jo Wana Said:

    Félicitations!!! Avec cette mise en bouche qui donne vraiment envie de lire la suite et d’admirer un peu plus le travail de delphine, on dit vivement la sortie de l’album!!!

  25. une épeire Said:

    merci pour tous ces chaleureux messages…nous sommes ravis Delphine et moi pour cette future publication. Messages très gentils que je lis un peu tard parce que je croyais que la mise en ligne était hier soir…donc j’ai attendu 20h et je suis allé voir…j’ai vite compris que j’avais un peu de retard ! Donc bravo Gwenn et Choumie, le site est très beau et très fonctionnel ! Vous avez du y consacrer pas mal d’heures ! Maintenant, il ne me reste plus qu’à faire 41 visites et lectures ! Comme le dit ma grand-mère : « Vive les araignées ! »
    Amitiés,
    Christos

  26. .amélie. Said:

    bravo pour ce magnifique projet et félicitation!

  27. La mise en bouche est parfaite, oui! Mais du coup, on est frustré, on veut voir la suite. Bon, on va patienter! En tout cas, c’est super que vous soyez édité. Mais au vu du début de l’histoire, du traitement graphique, et tout et tout, cela le mérite vraiment! Bravo!

  28. Je n’ai qu’un mot: SUBLIME!!! 🙂

  29. Chicoumi Said:

    Tout simplement magnifique. Le charme de chacun de vous ressort parfaitement….je veux savoir la suite

  30. Adna Said:

    Bon alors voilà il va donc falloir attendre que cette histoire trouve un éditeur pour qu’on puisse en voir et en savoir plus….. AaaRRrgggg!!!! La patience n’est pas ma plus grande qualité…. Je trépigne en croisant les doigts pour que vous soyez éditées rapidement et ainsi pouvoir acheter cette histoire (c’est mes enfants qui vont être contents;))
    Ah oui au fait…. BRAVO!!!!

  31. Cheyenne Said:

    En effet les illustrations sont tres touchantes. Quant à l’histoire … si j’ai bien compris en lisant les commentaires precedents, il n’y a pas tout car à la lecture, cela fait tres bizarre !!!

  32. SUPERBE !!!
    je suis fan des illus !!!!
    bravo à vous 2 !
    ça va avoir un succès fou !

  33. joce Said:

    A présent, nous devons nous armer de patience pour découvrir la suite !
    Félicitations à vous deux pour cette publication méritée !

  34. Gerald Said:

    FELICITATIONS !

    quel editeur ?
    quelle date de parution?

  35. sonia Said:

    Quelle belle collaboration ! Les illustrations sont magnifiques ! Vivement la suite…
    Félicitations !

  36. Castal Said:

    c’est quand même plus gai que ses textes de 2001
    de l’Album « Sous la lune rousse » extrait : nique ta mort !

    sa dépression va mieux ? 🙂

  37. Blu Said:

    C’est tellement agréable de savoir que l’image proposée par Delphine (la fillette à pas de loup sur le parquet et les deux portraits inquisiteurs), sur laquelle j’imagine pas mal de monde avait dû inventer des débuts d’histoires, a trouvé en Christos une belle plume.
    Ce que j’envois m’évoque une histoire tendre et un peu tumultueuse et un beau récit d’ouverture vers les choses cachées et secrètes.
    L’araignée avec sa drôle de chéchia est drôle comme tout. Et quel beau bijou elle accroche au cou de cette jolie rousse…
    Comme les compliments ne s’usent pas, même si l’on s’en sert, je rajoute à votre couronne éditoriale quelques éclats lumineux et une grande brassée de jonquilles pour le petit déjeuner !
    Bien sûr on en redemande : j’espère que l’éditeur fera vite…

  38. sel Said:

    superbe !!! ca donne envie d’en voir d’avantage !!!! Je suis complètement fan de la couverture !!! Et félicitations pour l’édition, c’est vraiment génial ! Un très beau projet bravo bravo

  39. marion Said:

    Félicitation à tous les deux pour ce projet très réussi.
    Bonne chance pour la publication!!

  40. Léna Ellka Said:

    Moi, je trouve le titre extraordinaire : si simple et si poétique ! c’est déjà tout un monde !

  41. Merci beaucoup à tous pour ces chaleureux commentaires, quant au nom de l’éditeur (pour répondre à Gérald) nous aurons tous le temps de le communiquer plus tard puisque la publication est prévue pour 2010!

  42. fripouille Said:

    Tout simplement superbe!!! Bravo à tous les deux et félicitations pour cette prochaine parution!

  43. dourvac'h Said:

    L’illustration de « Je suis une plume (…)  » est une merveille d’humour et tendresse – avec la photo grincheuse des deux parents en encadrement de porte… Bravo à Delphine, bravo à tous les deux !!! J’espère que votre éditeur sera généreux plutôt que radin avec vous !!! Quel merveilleux travail…

  44. sophie Said:

    j’ai eu un choc en voyant votre pdf… je suis sidérée qu’un éditeur ait pu être séduit par votre univers honteusement plagié des livres généalogie d’une sorcière, cerise griotte, la funeste nuit d’Ernest… bref tout l’univers de Benjamin Lacombe.
    Je ne peux pas comprendre votre attitude de voleuse. Vous aurez des comptes à rendre tôt ou tard.

  45. Avant de répondre à Sophie, j’ai pris le temps de vérifier ses dires et de contacter directement le principal intéressé, c’est-à-dire Benjamin Lacombe, afin d’avoir son avis sur la question. Tout d’abord, il n’a pas eu l’impression que je lui vole son univers et que, même si nous appartenons à la même « famille graphique », je ne dessine pas du tout comme lui. Toutefois, il y a des détails dans mes illustrations qui méritent d’être corrigés afin d’éviter toutes confusions, ce que je ferai donc avant la sortie de l’album, n’ayant jamais eu l’intention de calquer « vulgairement » le beau travail de Benjamin. Je le remercie d’ailleurs pour ces précieux conseils. Donc merci également à Sophie pour ce cri d’alerte, certes un peu virulent, qui me permet de corriger le tir.

  46. zabeil Said:

    J’avais adoré la toute première illustration proposée par Delphine et j’avais hâte de voir l’ensemble du projet!!! c’est très beau et je suis ravie que vous ayez déjà trouvé un éditeur!!! C’est frustrant j’aurais aimé en voir plus comme tout le monde mais nous attendrons plus ou moins patiemment la sortie de l’album! 😉

  47. Saeko Said:

    Ah la suite !!!!! vivement 2010 qu’il sorte alors félicitations !!!!

  48. Belocchio Said:

    C’est pas trop grave, Sophie Said, sachant que Benjamin Lacombe plagie honteusement Mark Ryden ! Et ça n’a l’air de déranger ni les éditeurs, ni les libraires qui y trouvent leurs comptes. On se tait car monnaie, monnaie.


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

