Le rêve de Pomme

le-reve-de-pomme-_-bandeau

Auteur : Blu Cypang
Blog : http://kimokicontes.wordpress.com

Iillustratrice : Miss Trop
Blog : http://tropctrop.over-blog.com

Pomme n’est toujours pas prête pour son cours de danse : elle est bien embêtée avec ces chaussettes qu’elle n’arrive pas à enlever. Hier, elle s’est beaucoup moquée de sa copine Svetlana. Voilà pourquoi, peut-être, tout est si étonnant aujourd’hui…

Lire l’histoire en PDF : Le rêve de Pomme

Revenir à la page d’accueil

28 commentaires »

  1. epistyle Said:

    Oh là là ! quel boulot formidable ! j’adore la maquette et les couleurs. Bravo !

  2. rebz Said:

    Super !! Un bel ensemble ! J’aime beaucoup le jeu des couleurs ! Miss Trop, c’est toujours un plaisir de découvrir ton graphisme ! 🙂
    Un joli duo !

  3. Marie Zim Said:

    Une mise en page magique et magnifique Miss Trop !
    Et une histoire super attachante !
    J’aime beaucoup cette façon de Blu d’exprimer les choses avec retenue, mais en disant l’essentiel !
    Bravo à tous deux !

  4. Lore M Said:

    Le texte et les illustrations sont en réelle harmonie.

    Je ne sais pas pourquoi je pense à un côté japonais dans l’expression, enfin si je crois savoir, il existe aucun surplus dans le récit et les traits, ça va clairement à l’essentiel avec subtilités, du beau travail !

    Lore

  5. sel Said:

    que de douceur et de légèreté !!! un gros boulot pour la maquette !!! bravo à tous les deux c’est du chouette travail. Miss trop tes coulerus sont superbes et tu as réussit à gérer l’anatomie finalement !!! 😉

  6. Muriel Said:

    Bravo pour ce beau projet. L’histoire est toute simple et très riche. Pleine de sensibilité, d’imaginaire et d’amitié. J’ai aimé la chute! Les illustrations sont en parfaite adéquation, sans oublier la mise en page. Le cirque à peine coloré est bien vu. On irait bien tendre l’oreille pour écouter les deux copines!

  7. Bldine Said:

    J’

  8. Bldine Said:

    J’aime bien votre idée et votre projet me paraît + aboutit que d’autres, avec une vraie recherche graphique pour lier le texte et l’image … La mise en page accompagne cette histoire bien dosée (autant pour la taille du texte, pas trop long que pour l’émotion provoquée) … Les illustrations autour du cirque me touche + encore que les ballerines 🙂

  9. ceanothe Said:

    J’apprécie beaucoup les illustrations qui fonctionnent à merveille avec le texte, quel beau projet !

  10. Solya Said:

    Le texte et les illustrations vont de pairs… C’est bien écrit … La mise en page est très réussie…

  11. catibou Said:

    Joli duo tout à fait réussi. Superbe mise en page. Ces voix entremêlées donnent un ton émouvant à l’ensemble !

  12. marie laure Said:

    Bravo pour votre projet commun!
    Une aventure qui donne de belles images, une mise en page recherchée, et une histoire qui croise cirque et danse.
    Un univers qui plait bien aux filles, j’en ai la preuve ! 🙂

  13. miss Trop Said:

    Merci pour ces retours positifs !
    Ca fait plaisir tout plein 🙂
    Je suis aussi intéressée par les critiques, notamment au niveau mise en page, image, couleurs…
    Qu’est ce qui fonctionne bien ou pas…Par mail si vous préférez 😉

  14. lilib Said:

    Mise en page géniale !!! effectivement, les couleurs et les illu donnent une super ambiance à cette belle histoire ! Chapeau !! 😀

  15. kimoki Said:

    Comme Miss Trop, cela fait très plaisir de lire vos commentaires !
    Il semble que nous ayons bien trouvé la manière de fonctionner ensemble, va-et-vient, suggestions, un peu trop de gourmandise au moment du chemin de fer, rééquilibrage puis résultat final…

  16. Jo Wana Said:

    Je ne sais pas si c’est le bon terme mais je trouve l’histoire légère (dans le sens, simple et vraiment très agréable à lire). Tes dessins sont très beaux miss Trop, je suis charmée, j’aime beaucoup ton style…et la mise en page excellente!
    Bravo bravo!!

  17. Très sympa !
    coup de coeur pour les illus de la page 8, très original.
    l’ensemble est très chouette !
    bravo à vous 2 !

  18. Isobel Said:

    Très beau projet ! J’ai beaucoup aimé l’histoire, très touchante. Illustrations et maquettes sont très belles. L’ensemble est très cohérent et fonctionne parfaitement.
    Y’a juste un mini-truc qui m’a fait tiquer lors de la lecture c’est l’utilisation de l’intitulé « cours de gym », alors que les illustrations montrent clairement un cours de danse, et même un cours de danse classique. C’est rien du tout mais Miss trop voulait de la critique, et je n’ai vraiment rien trouvé d’autre. Un véritable plaisir de lecture !

  19. Blu Said:

    Coucou, Isobel, tu as raison de pointer les choses qui coincent dans l’histoire. Ça arrive quand on n’est pas assez clairs parce qu’on est soi-même trop dans l’histoire.
    Alors je récapitule, car l’histoire emmêle réalité et rêverie dans une journée de petite jeune fille.
    J-1 : Pomme et Svetlana sont en classe. Cours de gym. Svetlana a gardé ses chaussettes. Pomme se moque d’elle.
    Jour : Pomme va au cours de danse. Problème avec les chaussettes. Elle repense à la veille (s’en veut un peu). Ça s’arrange. Cours de danse.
    (Rêverie. Épisode imaginé/aire : elle s’en va, rencontre Ivan. Le cirque. Svetlana en gloire. L a petite fête. La confidence…)
    Retour à la réalité. Cours de danse.

  20. Un beau projet avec une belle harmonie, texte et illus, une mise en page recherchée et réussie! Je cherche des défauts mais , à priori je n’en vois pas (à part le point qu’à soulevé Isobel).

  21. Isobel Said:

    Blu, avec tes explications, tout devient clair. Faut dire que j’ai dû lire votre projet dans un état de fatigue avancé (j’en lis un dernier, puis un autre, puis un autre, jusqu’à ne plus rien comprendre, c’est bête).
    Je n’avais pas pensé à un cours de gym scolaire puisqu’à l’école, les enfants disent plutôt : « on a sport » ou « on a EPS », il me semble. C’est probablement la raison de mon embrouillement. J’ai pensé qu’il était peu probable que la jeune fille pratique deux sports différents en dehors de l’école. J’ai cru qu’elle pensait à la veille, à ce qui s’était passé au cours de danse précédent. En le relisant, je me dit que finalement, ça n’a pas l’air de prêter à confusion et que c’est juste moi.
    En tout cas encore bravo pour la beauté et la profondeur de votre projet.

  22. miss Trop Said:

    Isobel : je me rappelle seulement me dire :
    « je déteste la gym !!! »
    alors je ne pouvais pas identifier ce problème 😉
    Merci pour le retour !

  23. Cheyenne Said:

    C’est une très jolie histoire et ces illustrations etonnants sont tout à fait en harmonie avec le texte . Bravo !

  24. joce Said:

    Un bel album à envoyer aux éditeurs !
    Une histoire attachante et des illustrations superbes.

  25. Sabbio Said:

    Bon et bien enfin je le lis! Superbe ce projet, tant l’histoire, l’écriture toute sensible, que ce graphisme si original et beau de miss Trop! Bravo à vous deux et en route pour les éditeurs 🙂

  26. Saeko Said:

    La mise en page est brillante, l’univers graphique est très original et chouette, j’ai beaucoup aimé l’histoire également !!

  27. miss Trop Said:

    Original, brillant, beau, superbe…
    Voilà qui est bien agréable à lire 🙂
    Merci pour ces positifs retours…

  28. Blu Said:

    Merci beaucoup à tous pour vos commentaires et votre enthousiasme. Chaque nouvelle appréciation ajoute une fleur à notre bouquet et cela fait bien bien plaisir ! On n’a pas encore tenté l’étape « éditeurs » …


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

