La crapahute des frères Nafoute

la-crapahute-des-freres-nafoute-400

Auteur : Muriel Zürcher – nacem.zurcher[@]gmail.com

Illustrateur : Ludo – ludo4929[@]free.fr

Un jour, dans le Voyaume de Tapuka, la Voix se tait. La population s’inquiète: comment vivre sans elle ? Désarmés, les grands sérieux du Voyaume se résignent à faire appel aux frères Nafoute pour la retrouver. Alléchés par la perspective d’une virée à bord d’Air Sock One, le seul véhicule volant du Voyaume, les trois frères acceptent d’être encadrés par le strict Captain Krik. Accrochez vos harnais, leur épopée va commencer!

Lire l’histoire en PDF : la_crapahute_des_freres_Nafoute

Revenir à la page d’accueil

28 commentaires »

  1. Blu Said:

    Géant ! le pitch et les illus… car pas encore eu le temps de lire, sorry Muriel. Mais Ludo est au top, là où on l’attendait.

  2. isobel Said:

    De la pure pataphysique. Très réussi.

  3. Marie Zim Said:

    GRANDIOSE ! (mdr)
    Autant l’histoire de Muriel que j’ai dévorée que les illustrations de Ludo ! Du délire à l’état pur, comme j’aime !
    Un immense bravo à tous les deux !
    Pour moi, il est tout simplement IMPENSABLE que ce projet ne voit pas le jour… un jour !
    Quand les mots et les illustrations se donnent la main avec tant de bonheur : le pied !

  4. lilib Said:

    Trop trop bien lol !!!! Les illu sont extra hihihi !!! en baudrier sur une branche et en train de manger des pépitos MDR j’aiadoré !! Bravo !

  5. Blu Said:

    Voilà! je reviens : la proposition graphique de Ludo était tellement riche qu’elle offrait des tas de pistes, de préférence délirantes et loufoques. Muriel a pris tout ça, caractérisé les protagonistes, transformé les bestioles volantes (plus moustiques que gallinacées) en poulettes filiformes, inventé l’histoire, filé les métaphores, mené à bien l’intrigue… Grand bonheur pour Ludo, avec des détournements discrets et savoureux à la clé. On se régale, on en redemande, on plébiscite.

  6. estelle Said:

    absolument brillant! génialement loufoque! les mots, les illus, tout est délirant, prenant…

  7. Lilie Said:

    ça décape ! c’est savoureux !

  8. mimizonzon Said:

    J’ai adoré !! tant l’histoire délirante de Muriel que les illustrations de Ludo. Les jeux de mots, l’absurdité des situations tout n’est que pur plaisir dans cette histoire sans compter la tête des personnages trop délirants. merci à vous deux pour ce moment de délire que je viens de savourer un peu à la Sticky…

  9. rebz Said:

    ENORME !!!! c’est du grand projet tout ça !!! je suis autant séduite par le texte que les illustrations !! un énorme BRAVO !!!! il est géniale ce projet !!!

  10. Alice Said:

    J’adore les petits gilets ^^

    Bravo à tous les deux pour ce beau projet !

  11. Stefou Said:

    Félicitation!
    Je vois que vous vous êtes bien trouvés car les dessins se marient bien au texte ( ou l’inverse). Même si je comprends que l’on puisse être rebuté par toute cette lecture par rapport au nombre d’illustrations je vous encourage à allez jusqu’au bout car les mots sont distillés avec une telle douce folie magique…..Un RÉGAL !
    Bravo !

  12. marie laure Said:

    C’est le délire! Extra cette piste illustrative! :)) des tronches et des trombines!
    J’adore l’image de couverture ou quand ils sont dans l’arbre!
    Histoire foldingue et mots recomposés, c’est un projet bien sympathique que celui là!
    Vous le destineriez à quel tranche d’age?
    Merci à vous! et Bravo!

  13. Choumie Said:

    Excellent ce projet ! Les illustrations de Ludo sont à mourir de rire et s’accordent super bien avec le texte complètement déjanté. Et quel style !

  14. Chicoumi Said:

    Vraiment trop bien!
    Je suis sous le charme.
    J’adore les illsutrations. Féliciation, encore un beau binome

  15. catibou Said:

    Un p’tit coup de blablaphone pour vous dire mais je reste sans voix, mes mots se sont envolés tellement il est beau ce cas dobonux. Je vais aller voir le psycanapé… Toutes ces trouvailles de langue alliées à ce graphisme déjanté, pas mieux !

  16. Arrf ! on m’a piqué mon expression : C’EST GEANT !
    bravo ! j’adore !!!
    ça va cartonner !!!

  17. joce Said:

    Une histoire pour les plus grands.
    Un univers farfelu, inventif. Les illustrations sont à la hauteur du texte !
    J’imagine le plaisir que vous avez ressenti en travaillant sur ce projet !

  18. marion Said:

    Ouaou…
    Euh…
    C’est moi qu’en perd la voix!
    Coup de foudre sur l’ASO
    Imaginatif, émouvant, drole, et drole aussi, et mordant
    Parfaitement maîtrisé, aboutit, des mots à jouer, à réfléchir, à essayer de dire, des mots à relier, à des images déjantées
    Un ensemble à décoder pour le plus grand plaisir.

  19. marion Said:

    Ouaou…
    euh…
    C’est moi qu’en perd la voix
    Coup de foudre sur l’ASO
    Imaginatif, émouvant, drole, et drole aussi, et mordant
    Parfaitement maîtrisé, et aboutit, des mots à jouer, à réfléchir, à essayer de dire, des mots à relier, à des images déjantées.
    Un ensemble à décoder, pour le plus grand plaisir.

  20. Muriel Said:

    Merci pour vos retours enthousiastes et encourageants!

  21. Ludo Said:

    Merci à tous pour vos commentaires.
    Marie-laure, la cible c’est plutôt 8-12 ans.

  22. Absolument excellent! Merveilleusement écrit et illustré! J’adoooore, comme tous les autres… IMMENNNNSE COUP DE COEUR!!! Bravoooo!!!
    (Pour moi, ce projet cible plutôt les ados… 12/15 ans…)

  23. Patrick Said:

    J’ai toujours été grand amateur des cas Dobonux…

    Hilarante et sympa cette histoire, bien en phase avec le graphisme.
    Je suis d’accord avec Sandrine, rien que pour les références subtiles qui émaillent le texte, il est plutôt ciblé ados familiers de la baie.

    Voire même plus, les cas Dobonux, ça date pas d’hier, moi qui vous cause…

    NB : ayant bien connu les frères Bafoute jadis, je tiens à démentir formellement : ils ne mangent pas des graisses aux drygénées, mais des graisses aux xygénées. Les drygénées, c’est bon pour les p’tits joueurs pas pour les Nafoute ! Les xygénées, cueillies violettes mais encore fermes, sur le xygéranium ont une saveur incomparablement plus subtile. Et, je ne parlerais pas de leur teneur en xylénol, car des enfants pourraient traîner dans le coin…

  24. gwendoulash Said:

    oui c’est drôle !! en plus ces illustrations collent vraiment bien c’est léger ça fait un bien fou 🙂

  25. zabeil Said:

    Farfelu, drolissime, déjanté,…je suis une fan absolue de ce projet qui ne peux même plus être qualifié de projet tant il est abouti!!! le texte et les illustrations sont en symbiose parfaite!!! Muriel, Ludo, votre mission si vous l’acceptez: il faut trouver un éditeur a tout prix, je veux voir les frères Nafoute dans ma bibliothèque au plus vite!!! Bravo a vous deux !

  26. stephanieM Said:

    OUah!!!! C’est complètement déjanté!!! J’adore!!! Le texte est impressionnant, très imaginatif, travaillé, drôle et les illustrations sont de la même veine!!! BRAVO à tous les deux!!!

  27. Saeko Said:

    C’est génial de voir comment les duo fonctionnent bien, le texte est délirant et les illustrations collent parfaitement à l’état d’esprit ! C’est vraiment très sympa

  28. […] mais qui vous donneront déjà un aperçu alléchant de part leurs illustrations suivez les liens ! La crapahute des frères nafoute de Muriel Zürcher et Ludo Jolimo Belimage de Marie-Laure et Ludo: INDICATION à l’ouverture de la page […]


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

