La boîte à trésor

la-boite-tr-sors-bandeau

Auteur : Régine Garcia (pseudo : Rayjane) – reginegarcia@voila.fr

Illustratrice : Amélie Thiébaud – http://lesillustrationsdamelie.blogspot.com

Je m’appelle Clélia et je suis en CM2.
L’anniversaire de maman approche à grands pas…
Nous n’avons pas de sous mais j’ai beaucoup d’imagination.
La maîtresse dit toujours « Clélia a une imagination débordante ».
Le lendemain, après le cours d’arts plastique, j’ai une idée géniale.

Lire l’histoire en PDF : La boîte à trésor

Revenir à la page d’accueil

49 commentaires »

  1. Chicoumi Said:

    Encore un tres beau binome. Féliciattion Régine, ton texte est tres touchant et le trait d’Amélie la met parfaitement en valeur.
    L’univers que vous avez créé est tres réussit.

  2. rebz Said:

    L’histoire est rythmée par de merveilleux visuels.. je ne me lasse pas des différents point de vues..
    Le ton du texte et la manière dont les mots sont employés me plaît beaucoup !
    C’est beau de voir qu’avec un petit rien on peut faire un grand bonheur…

  3. Julieb Said:

    Félicitations à toutes les deux, j’adore votre projet !Un magnifique travail d’illustrations ! mention spéciale pour les cheveux de tes personnages Amélie 😉 on dirait qu’ils sont vrais !

  4. Choumie Said:

    Ce projet est magnifique ! Ton travail est si fin et si délicat Amélie ! On ressent toutes les émotions de Clélia dans les illustrations.
    Bravo à toutes les deux ! Un beau binôme !

  5. Sabbio Said:

    Bon et bien encore de l’émotion chez Ricochet 🙂 Cette histoire magnifiquement accompagnée par les illustrations d’Amélie m’a beaucoup touchée. Bravo à vous deux!

  6. ojni Said:

    :))
    Alors c’est ici!
    :))

    Bravo á vous! Les images sont parfaites! Je regrette un peu, que tu n’as pas décidé la position du texte, le fond sur page sur page; que c’est moitié-moitié, le texte reglé ou libre.

  7. lilib Said:

    Bravo pour cette très belle et touchante histoire 🙂 !!!

  8. Suana Said:

    J’adore ton travail! Superbe!!

  9. Solya Said:

    J aime beaucoup votre projet… Le rythme du texte s’associe pleinement aux merveilleuses illustrations… Une belle réussite !

  10. Marie Zim Said:

    Un très joli texte tout en nuance.
    Et des illustrations de toute beauté dans une très belle mise en page : je suis sous le charme !

  11. gwendoulash Said:

    magnifique ces images ! pas encore eu le temps de lire le texte mais dès que j’ai une minute je m’y attarde , bonne chance pour votre projet !!

  12. Az Said:

    Très jolie histoire, très touchante et superbement illustrée !!

  13. sel Said:

    c’est magnifique !!!! une histoire très touchante mais écrite de manière si légère !!! et les illustrations sont superbe, j’adore ce style. Les deux se complète vraiment bien, bravo pour ce travail

  14. Maëlia Said:

    Une histoire émouvante, on croit entendre la petite fille parler, et des illustrations à couper le souffle!!! BRAVO à toutes les deux!

  15. san-tooshy Said:

    C’est super super !!!! Les illustrations sot wouahhh. J’adore ton style Amélie et l’histoire est bien écrite et très intéressante. Bravo ! Un projet qui trouvera un éditeur à coup sûr !!!

  16. Sumi Said:

    Magnifique, on aurait envie d’en voir plus ! C’est touchant et poétique, bravo !!!

  17. mimizonzon Said:

    cette histoire me laisse sans voix…. je suis encore dans l’émotion qu’elle a suscité chez moi….Je me remets peu à peu et je vous dit Bravo : les illustrations sont merveilleuses et le texte est vraiment très beau !

  18. Lila Said:

    Voici un superbe projet !!! Bravo à vous deux ! J’ai craqué devant les magnifiques illustrations puis sur le texte, c’est un excellent binôme que vous avez formé !!
    Amélie, tu as un bien bel univers !

  19. isabelle Said:

    Cest super joli, les illustrations collent bien avec le texte.C’est un projet plein de tendresse et de douceur, bravo à toutes les deux!

  20. .amélie. Said:

    Bonjour à tous, et merci d’avoir jeté un œil à notre projet!
    Merci également pour vos messages, ça fait chaud au cœur. Je m’en vais de ce pas aller voir ce que vous nous avez préparé de beau!

  21. cécile Said:

    Et comment ça, il n’est pas encore en vente?! Parce que je l’achète tout de suite, l’histoire est touchante et Amélie, tes illus sont de petits bijoux. :o)

  22. carine b Said:

    Quelle magifique collaboration,l’histoire m’a touché ainsi que les superbes illustrations qui ne font que nous transportées encore davantage…Magnifique!!

  23. marie laure Said:

    J’aime beaucoup les illustrations d’Amélie depuis le début de ce projet, et avec l’histoire de Régine, on se laisse bien agréablement porter.Bravo! C’est très chouette!

  24. millypuce Said:

    C’est magnifique, j’adore les illustrations. Texte + illus = Régale pour les yeux

  25. Rayjane Said:

    Tous ces compliments me font rougir…de plaisir.
    Vraiment, un grand merci, ça fait chaud au coeur !!!

  26. claude romashov Said:

    Une histoire touchante (avec Régine c’est toujours le cas) servie par des illustrations magiques et douces. Un trésor.
    Claude R.

  27. Poulili Said:

    haaaaa enfin des gros bouts ! ^_^
    Superbe ! §:)

  28. cassandre Said:

    Très beau projet ! Le texte est très bien écrit et touchant. Les illustrations sont superbes. Bravo à toutes les deux !!!

  29. stephanieM Said:

    Une très belle histoire, très touchante…..
    Un très beau trait plein de sensibilité et de belles couleurs…..
    Un grand bravo à vous deux!!!

  30. Amélie, tes illustrations sont magnifiques, pleines de sensibilité et quels regards dans tes personnages (la pirate par exemple)! Je n’ai pas encore pris le temps de relire l’histoire, mais demain peut-être!

  31. Muriel Said:

    Bravo à toutes les deux pour ce projet riche en émotions.

  32. C’est très très bête, mais j’ai l’impression d’avoir 8 ans! Je suis en larmes, subjugué par l’émotion. Une histoire très bien racontée, très bien menée. Et les illustrations d’Amélie touchante à souhait, tout en finesse! Les grands yeux verts de Clelia semblent vivant! Quel bonheur que ce projet!

  33. Isobel Said:

    Un très beau projet. Les illustrations sont d’une beauté saisissantes et communiquent beaucoup d’émotion.

  34. une épeire Said:

    C’est beau Amélie ! Ta pirate est géniale ! Et j’aime beaucoup ton cabochon avec l’orange ! Il faut que je lise l’histoire maintenant ! Bravo !!!

  35. nadia L. Said:

    Bravo Régine, histoire touchante elle permet aux enfants de penser à tous ceux qui ont un trésor dans le coeur, si le trésor n’est pas dans la poche. Les illustrations sont superbes et mettent en valeur ton texte

  36. Laura et Lucie Said:

    Bravo maman, ton histoire est bien écrite et nous avons bien aimées. On aimerait voir une autre histoire de Clélia.
    Bisous tes filles.

  37. Anonyme de Marseille Said:

    Bravo quand 2 talents se rencontre sa donne un super projet .
    Je vous souhaite a toutes les deux bonne continuation et de belle rencontre pour vos projets.

  38. C’est magnifique… Et m’a beaucoup touchée! Et pour la petite anecdote, ma puce s’appelle Clélia, et est en… Cm2!!!
    Félicitation à vous deux pour ce sublime projet, et vivement qu’il sorte…

  39. Rayjane Said:

    @Sandrine : C’est rigolo comme coïncidence !
    Merci à tous pour votre enthousiasme !

    Une mention spéciale à Laura et LUcie.

  40. Jo Wana Said:

    L’histoire est très touchante…et ce sont souvent les cadeaux crées soi-même qui font le plus plaisir! Amélie tes illustrations sont sublimes et s’harmonisent totalement avec la plume de Rayjane!
    Un beau projet!! Qu’il finisse en album!!

  41. .amélie. Said:

    Merci à tous pour vos encouragements! Je suis vraiment ravie que notre travail vous ait plu! Et merci Rayjane pour ta jolie histoire. Le plus important, c’est ce qui vient du cœur!

  42. Rayjane Said:

    Amélie, je suis heureuse d’avoir pu concrétiser ce projet avec toi.
    Notre collaboration a été enrichissante et j’espère aller jusqu’à l’édition de l’album.

  43. catibou Said:

    Tout simplement BEAU !

  44. joce Said:

    Une belle histoire et des illustrations su-per-bes !

  45. epistyle Said:

    C’est très beau. Bravo, vraiment !

  46. fripouille Said:

    Très joli texte avec de magnifiques illustrations!!! Bravo!!!

  47. Blu Said:

    Une très belle histoire. La complicité entre mère (séduisante, presque divorcée, aimante, sans-le-sou) et fille (vive, positive, pleine d’idées) est joliment décrite et illustrée. L’image en plongée dans la chambre sous les toits (plancher, colombages, lessiveuse en fer blanc), intemporelle, est très tendre : on dirait un conte ou un décor de théâtre. Les illustrations d’Amélie voyagent dans des registres différents, on aimerait en avoir davantage ! Rayjane, la chute finale (dans tous les sens) redonne sa rotondité tendre et pelotonnée à cette histoire traversée de déchirures, grâce à l’optimisme qu’on y lit.
    Bonne chance pour les prospections éditoriales…

  48. zabeil Said:

    très joli projet!!! plein d’émotion…le texte et les illustrations m’ont énormément touchée! Bravo a vous deux!!!

  49. Saeko Said:

    Que dire sur ce projet qui n’a pas déjà été dit ? l’histoire est touchante et les illustrations magnifiques !! un travail superbe que vous avez fait là


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

