Les chaussettes d’Archibald

bandeau-archibald

Auteur : Bénédicte Carboneill
Blog : http://lavachesanstache.blogspot.com/

Illustratrice : Gribout Isabelle
Site : http://www.isabelle-gribout.com

Pour la naissance du petit prince Archibald, son parrain lui offre un oeuf de dragon et sa marraine une jolie paire de chaussettes rayées… Quels drôles de cadeaux ! Mais Archibald découvrira à quel point ils sont magiques !

Lire l’histoire en PDF : les chaussettes d’Archibald

Revenir à la page d’accueil

30 commentaires »

  1. peintureva Said:

    bonsoir
    vous pouvez découvrir la version complète de l’histoire illustrée sur mon blog ( elle était trop lourde )

    bonne lecture
    à bientôt

  2. Bénédicte Said:

    Merci Peinturéva pour ce beau projet 😉

  3. Sabbio Said:

    Une très belle histoire de Bénédicte (j’ai adoré la « fée Licité ») et les illustrations sont pétillantes, bravo!

  4. Marie Zim Said:

    Très jolie histoire, les mots de Bénédicte et les illustrations superbes et colorées de Peinturéva sont indissociables comme le petit garçon et son dragon !
    Bravo à toutes les deux !

  5. rebz Said:

    Je ne suis pas déçue par la lecture !
    On entre avec magie dans ce projet, tout coloré et plein de fraîcheur !
    Je finis ma lecture de ce soir par une jolie histoire 🙂
    Bravo à vous deux !

  6. Solya Said:

    Je viens de passer un agréable moment à découvrir votre projet… C’est très colorée et gai… Bénédicte, à chaque fois que je te lis je me demande d’où te vient toutes ces idées… Bravo à toutes le deux…

  7. estelle Said:

    haaaa j’aime bien ces histoires de dragon, d’aventurier prêt à sauver qui crie au secours!!! bravo!

  8. bonjour,

    isabelle travaille aujourd’hui, elle répondra à vos petits messages ce soir, c’est bien de voir autant d’imagination et de couleurs sur un même thème.

    bonne journée

  9. Maëlia Said:

    Une histoire toute mignonne et des illustrations à croquer!!! Je craque toujours autant pour tes dessins Isabelle, c’est très joyeux et coloré! ça va plaire aux petits, c’est sûr! Et aussi aux grands!!! 😉
    Merci à toutes les deux pour cette belle histoire! Ce sera notre lecture de ce soir aux filles et à moi!

  10. isabelle Said:

    Merci à toi Bénédicte pour ton histoire qui m’a bien inspiré.
    Merci à toutes pour vos gentils commentaires, je n’ai pas encore eu le temps de voir les projets , j’y vais de ce pas, les bannières sont déjà prometteuses.

  11. Muriel Said:

    Bravo pour cette jolie histoire. Les illustrations à la fois douce et pleines de peps très chouettes.

  12. Lise Said:

    Bravo !!!!!!!!!!!!

  13. Anna ziliz Said:

    très très jolie histoire super bien illustrée, beaucoup d’expression dans les dessins !!

  14. catibou Said:

    De la belle ouvrage ! Bravo à toutes les deux.

  15. Stefou Said:

    Très belle histoire pleine de tendresse et de couleurs .
    Félicitations pour ce bel univers.

  16. C’est migon, frais et acidulé à souhait, Bénédicte, tes mots sont dynamiques et sans anicroches, et Isabelle, ils sont craquants tes personnages, trop mignons! Bravo à toutes les 2!!!

  17. tival Said:

    je continue de découvrir les superbs textes de Benedicte et j ai fondu devant les jolies illustrations d Isabelle

  18. Mclizet Said:

    Tout cela est très réussi, et très original, plein de douceur, bravo !!!

  19. Rayjane Said:

    Beaucoup de douceur, de rêves et de couleurs acidulés. J’aime beaucoup les tonalités dominantes de bleu et d’orangé. Un grand bravo à touttes les deux !

  20. zohoutai Said:

    Une charmante histoire accompagnée de très jolies illustrations.
    Bises à Isabelle.

  21. Jo Wana Said:

    Très beau projet! Le texte est bien dynamique et l’histoire très sympa et les illustrations très lumineuses d’Isabelle sont magnifiques!
    Bravo à toutes les deux!

  22. fripouille Said:

    Très jolie histoire magnifiquement illustrée! Bravo à toutes les deux!

  23. Evelyne Said:

    Bravo ! J’avais beaucoup aimé l’illustration de Peintureva mais c’est toi Bénédicte qui a eu le bonheur d’écrire une bien belle histoire qui colle tout à fait avec les illustrations ! C’est super ! Un beau projet !

  24. stephanieM Said:

    Et bien, vous formez un bien joli binôme!!
    Les illustrations sont fraiches et acidulées! J’aime beaucoup le angles de vue… Les personnages sont attachants à souhait!
    Et le texte de Bénédicte est comme d’habitude plein d’imagination!
    Merci pour ce bon moment de lecture!

  25. joce Said:

    Un beau projet (mais j’ai eu du mal à l’ouvrir), texte et illustrations !
    Merci à toutes les deux.

  26. lilib Said:

    bravo !!!!! très beau projet 😀 !! super lecture 😀

  27. Isobel Said:

    Quel bel univers !

  28. Saeko Said:

    j’ai adoré !!! on en a plein les yeux, et l’histoire est adorable bravo !

  29. Blu Said:

    Archibald et Alister sont liés comme des frères de lait, ou plutôt des frères de conte, et cette amitié touchera certainement les enfants, très sensibles aux animaux familiers. On suit l’histoire avec le sourire aux lèvres à chaque page. Bravo Bénédicte et Isabelle !

  30. Bénédicte Said:

    Merci à tous et toutes pour tous ces messages encourageants 🙂


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

