La dernière mode

la_derniere_mode_bandeau

Auteur : Catibou – http://catibou.canalblog.com

Illustratrice : Cécile Rousse – http://pouletduboisdore.canalblog.com

Après Un ami, c’est comment ? et Courage fiston! voici notre troisième joyeuse collaboration : La Dernière mode.

Martin le colporteur veut gagner toujours plus d’argent. Il s’est mis en tête de vendre des chaussettes aux animaux. Les résultats vont dépasser de loin toutes ses espérances !

Cette histoire a été retirée car elle a trouvé un éditeur !

Revenir à la page d’accueil

28 commentaires »

  1. rebz Said:

    C’est plein de couleur ! la valse des chaussettes !! L’histoire et les illustrations fonctionnent super bien ! Bravo à vous deux ! 🙂

  2. Marie Zim Said:

    Je découvre le travail de Cécile et j’aime vraiment beaucoup !
    Très chouettes illustrations !
    L’histoire est super rigolote et fort bien écrite, un rythme très vivant et soutenu, on arrive au bout sans même s’en rendre compte !
    Bravo à catibou et Cécile pour ce joli projet !

  3. lilib Said:

    MDR !! Le colporteur ressemble (j’vous jure) à un ancien collègue de travail :p :p Très chouette histoire, marrante et super bien illustrée !! Des chaussettes à nous rendre jalouses !! Bravo !

  4. Maëlia Said:

    Une histoire très bien écrite et pleine d’humour avec des illustrations gaies et colorées, ça va plaire aux enfants! En tout cas, moi, je me suis bien amusée! Merci à vous deux!

  5. Solya Said:

    Trop drôle … Les illustrations sont superbes.. Le texte est amusant… Quel bon moment ! MERCI

  6. marie laure Said:

    l’oie en chaussette vaut le coup d’oeil! :))
    Bravo pour votre travail!

  7. Oréli Said:

    J’adore !! j’aime trop la tronche des animoaux quand ils découvrent que martin a tenter de les arnaquer. C’est vraiment une réussite : c’est très drôle, très bien écrit et superbement illustré. Félicitations

  8. Muriel Said:

    Elle est très amusante cette histoire. On rigole, on rigole et oh! non, c’est déjà terminé! Les illustrations sont très chouettes. Félicitations à toutes les deux. A quand la quatrième joyeuse collaboration?

  9. tival Said:

    trop fort!! c est genial!!
    bravo a toutes les deux

  10. catibou Said:

    Merci à toutes, Cécile sera certainement heureuse que vous appréciez ces illustrations adorablement rigolotes et c’est en pensant à elle que j’avais écrit cette histoire ! Cécile n’est pas encore connue dans le circuit mais ses dessins en valent la peine !

  11. Jo Wana Said:

    Quel plaisir de te lire encore Catibou!! Ton histoire me rappelle celles que je lisaient petite, les trois petits cochons, le bonhomme de pain d’épice (je crois que c’était ça le titre lol), etc…à chaque page le protagoniste rencontre un nouveau personnage…c’est vraiment sympa.
    Les illustrations de Cécile sont pleines de couleurs et d’humour (j’adore les bouilles des animaux, surtout basile le cheval). Très bon duo sur ce projet!!

  12. catibou Said:

    Merci Jo, j’adore ce genre d’histoire ! Oui Cécile a une façon incroyable et que j’adore de représenter les animaux. Le « Poulettor « de son blog est génial et elle m’a dessiné un petit Canard, Adelphe (ce qui veut dire ami de )pour « Courage Fiston », qui est adorable.

  13. Cécile Said:

    Merci beaucoup pour tous ces compliments! Je suis très touchée de voir que mes animaux ont un tel succès! Il faut dire que les excellents textes de Catibou sont une véritable source d’inspiration! Et je prends un réel plaisir à illustrer tous ces petits personnages plein d’humour!

  14. Blu Said:

    L’histoire est vraiment cocasse et rigolote. Martin est parfaitement rendu, tant dans l’écriture que dans le dessin, et la crédulité des animaux nous rapproche de la fable. Les lettrines enchaussettées en début de paragraphes sont très réussies (le M jaune à pois et pompons !). Bravo à toutes deux !

    ps Cécile, dans certaines planches, tu pourrais peut-être resserrer un peu le propos. Le trop grand nombre de chaussettes montrées (autour du cheval, ou sur des cordes à linge autour de la roulotte) dilue un peu l’effet. Car tout passe en principe par la parole et la persuasion (voir Martin avec le cochon, très bien), autrement c’est moins percutant, me semble-t-il.

  15. joce Said:

    Dès la première illustration, je suis entrée dans votre univers rempli de bonne humeur !
    Merci à vous deux.

  16. catibou Said:

    Blu merci j’ai bien aimé ton commentaire constructif et Joce j’adore avoir ton avis et ton soutien et tu sais que tu as le mien !

  17. Patrick Said:

    20 sur 20 pour l’humour, aussi bien écrit que visuel !

  18. Isobel Said:

    J’adore les éditions Coin coin, ils proposent toujours des oeuvres hilarantes pour le jeune public.

  19. Lore M Said:

    Que c’est vivant ! Aussi bien de part le texte qu’au travers des illustrations !

    Un vrai bonheur cette histoire rigolote.

    A lire aux petits lorsque l’hiver n’en finit plus !

  20. Cécile Said:

    Merci Blu pour ce commentaire très constructif! J’ai souvent peu de retour sur le rendu de mes illus.Ca fait du bien, et c’est comme ça qu’on avance!

  21. Valérie Said:

    Magnifique : texte et images se répondent parfaitement ! c’est coloré, pétillant, drôle, j’adore !
    super team work !

  22. fripouille Said:

    Le texte est très vivant, très rythmé, très agréable à lire. une très jolie histoire! Un coup de coeur!
    Les illustrations sont en harmonie avec le texte.
    Bravo à toutes les deux!

  23. Choumie Said:

    On dirait déjà un album ce projet ! Les illustrations sont vivantes, on est tout de suite plongés dans l’histoire. Et les animaux ont vraiment des bonnes bouilles !
    Bravo à toutes les deux !

  24. C’est rigolo comme tout, et plein de couleurs! J’aime aussi beaucoup les lettrines en chaussettes!!! Bravo pour ce projet très réussi!

  25. Saeko Said:

    Trop rigolotes et vivantes les illustrations, les perso ont de ces expressions, très réussie !! Et l’histoire très drôle aussi

  26. Jacques Said:

    Belle histoire avec une gentille morale.
    Vous êtes mûres pour réécrire et dessiner ANIMAL FARM de George Orwell. L’histoire commence lorsque les animaux chassent leur fermier. Vous pouvez même envisaegr d’en faire une version anglaise ( ou américaine) et une version française. Le monde s’ouvre à vous.
    Bravo! Et bon courage!

  27. catibou Said:

    Merci Jacques ! Cécile appréciera comme moi !
    Je viens de trouver ceci :
    http://www.ptimonde.fr/piednu.html
    Il s’agit de « la compagnie du petit monde » qui joue un spectacle d’ombre « Pied Nu » une histoire de chaussette évidemment.
    en voici l’histoire :

    « Après un réveil difficile, un individu, visiblement désordonné, cherche vainement sa deuxième chaussette. Agacé, il retire l’unique chaussette qu’il a trouvée et l‘enfile sur sa main. De ce simple geste, il donne vie à un personnage avec lequel il s’invente différentes aventures, drôles, attendrissantes ou émouvantes. La réalité le rattrape, la chaussette se retrouve abandonnée au fond d’un tiroir… Le spectacle bascule alors en théâtre d’ombre à partir duquel la chaussette découvre, explore le monde et les éléments, mais cette fois de manière autonome.  »
    Allez voir leur site, il est très sympa ! Je l’ai découvert car ils vont passer dans ma ville le 26 avril et je ne serai pas là, mauvaise nouvelle, mais pour une bonne raison !

  28. Nina Said:

    Bonjour!

    Nous vous invitons à un voyage au cœur de la création A Little Market du 19 Juillet au 10 octobre 2010. Grâce à votre passion pour la mode et à votre expertise, vous saurez indéniablement détecter les perles de demain, la « it collection » du moment… c’est en tous cas le défi que nous vous proposons en partenariat avec Puretrend et Wikio.

    Pour cela rendez vous sur ce lien: http://www.alittlemarket.com/concours.php

    A très vite, nous n’attendons plus que vous!


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

