Le paradis des chaussettes

bandeau-nina-p

Auteur : Christine Pompéï (Maëlia) –
http://www.cledesmots.com/christine-pompei

Illustratrice : Laurence Sarnette (Mimizonzon) – 
http://mimizonzon.blogspot.com/

Tous les matins, c’est le même rituel pour Nina. Elle cherche une paire de chaussettes et opte chaque jour pour la même paire, la seule qui trouve grâce à ses yeux. Mais un soir, au moment du coucher, sa maman lui annonce qu’elle ne pourra plus mettre ces chaussettes devenues trop usées. Nina décide alors d’enfiler sa paire de chaussettes pour une dernière nuit. Mais cette nuit ne sera pas comme les autres car Nina va partir en voyage et découvrir… le paradis des chaussettes !

Lire l’histoire en PDF : Le paradis des chaussettes

Revenir à la page d’accueil

24 commentaires »

  1. rebz Said:

    Elle est très chouette cette histoire, et les illustrations vont à merveille avec le texte ! J’aime beaucoup l’expression de Nina ! 🙂
    Je me demande vers quelle porte sont allées mes chaussettes ? 😉
    Bravo à vous deux !

  2. fripouille Said:

    Très jolie histoire, j’aime beaucoup!!! Les illustrations sont toutes douces. Un bien joli projet!

  3. fripouille Said:

    Une très très jolie histoire!!! J’ai beaucoup aimé! Les illustrations toutes tendres collent très bien au texte. Un très joli projet! Bravo!!!

  4. Marie Zim Said:

    Génial ! (rire) J’ai adoré cette histoire originale et pleine de jolies trouvailles !
    Les illustrations et la mise en page sont superbes , c’est beau et particulier en même temps !
    Félicitations pour ce projet qui j’espère poursuivra son chemin au … paradis de l’édition !

  5. Catibou Said:

    Très drôle et très frais ! Je vais regarder mes chaussettes d’un autre oeil ! On n’imagine pas la vie qu’on fait mener à nos chaussettes ! !

  6. Solya Said:

    Comme dit catibou on va maintenant regarder nos chaussettes d’un autre oeil.. Merci à vous

  7. Sabbio Said:

    Très mignonne cette histoire et les illustrations le sont aussi, j’adore la bouille de la petite 🙂

  8. Muriel Said:

    Que de bonnes idées dans cette sympathique et chaleureuse histoire de chaussette. Un paradis… il fallait y penser! Les illustrations sont originales et donnent un petit piment très chouette à l’ensemble. Les couleurs sont bien trouvées. Bravo à vous deux!

  9. fripouille Said:

    Très belle histoire, j’ai beaucoup aimé! Les illustrations sont toutes douces. Un très joli projet illustré. bravo!

  10. marie laure Said:

    Halala, un centre de remise en forme pour chaussette!!!
    alors ça c’est le pied!
    Bravo pour votre travail, je continue mes visites!

  11. isabelle Said:

    Quelle imagination Christine ! cette histoire m’a emmené dans une autre dimension, pourquoi les chaussettes n’auraient-elles pas leur paradis…?
    J’ai commencé à lire les histoires à mes enfants mais il y en a tellement,ça va me prendre des jours !!! je suis sûre que votre projet va les étonner et les amuser.
    Bravo également à Laurence, ton personnage est très expressif et les couleurs sont chatoyantes.

  12. Choumie Said:

    Quelle imagination les filles ! Un paradis pour chaussettes, fallait y penser 😉 Il est très chouette votre projet 🙂

  13. Maëlia Said:

    Merci pour tous vos commentaires! ça fait du bien 🙂

  14. Isobel Said:

    Une histoire complètement inattendue et créative. Gros coup de coeur pour les illustrations crémeuses. Bravo !

  15. Rayjane Said:

    Histoire rigolotte et fraîche et les illustrations collent très bien au texte. Un beau bînome, en harmonie. Bravo !

  16. marion Said:

    Un projet plein d’imagination
    félicitation à tous les deux

  17. joce Said:

    Une adorable histoire qui « réconforte ». J’aime cette idée qu’il existe un paradis pour les chaussettes !
    Félicitations à vous deux.

  18. mimizonzon Said:

    Merci pour tous ces commentaires qui font chaud au coeur !

  19. Cédric Said:

    C’est une belle histoire fraiche et originale.
    Bravo

  20. cassandre Said:

    J’ai beaucoup aimé ce projet ! Félicitations à vous deux !

  21. Quelle imagination !!! et que de chouettes illus !! bravo c’est un très joli projet !!!

  22. Saeko Said:

    Adorable autant les illustrations que le texte ! ❤

  23. Blu Said:

    L’histoire est vraiment tirée « par les chaussettes » mais c’était le thème imposé, alors forcément ça va dans tous les sens, y compris l’onirique plein de fantaisie. Maëlia a pris certainement beaucoup de plaisir à aller jusqu’au bout de l’idée, avec malice…
    Les illustrations de Mimizonzon sont particulièrement jolies, très tendres et en même temps très colorées, toniques. Nina est craquante. On aimerait la retrouver dans d’autres épisodes.
    Une belle équipe, bravo !

  24. léa torregrosa Said:

    les illustrations !!!!sont extraordinaires!!!jai trouve les dessins supers geniaux.

    signe ta niece preferee!!!


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

