Un étrange écureuil

un-etrange-ecureuil-bandeau

Auteur :  Céline Lamour-Crochet
site : http://celinelamourcrochet.web.officelive.com
blog : http://fripouilleauteurjeunesse.hautetfort.com/

Illustratrice :  Saeko Doyle
site : http://www.saeko-doyle.com
blog : http://last-impression.over-blog.com/

Dans la forêt de l’amitié, les écureuils vivent paisiblement et préparent leurs réserves pour l’hiver. Un étrange écureuil ailé emménage dans le saule. Celui-ci est différent, vraiment différent…

Lire l’histoire en PDF : un étrange écureuil

Revenir à la page d’accueil

26 commentaires »

  1. rebz Said:

    J’ai reconnu le petit écureuil de Saeko et je me suis laissée guider ^^
    La première planche grouille de détails, c’est un régal !
    Une jolie histoire avec une moral que l’on a tendance à oublier…
    Bravo Fripouille et Saeko pour ce joli duo 🙂

  2. lilib Said:

    Bravo 🙂 que de belles illustrations pour une belle histoire !

  3. tival Said:

    très belle collaboration!!!
    l atente vaut sont pesant de noisettes!! 😉

    merciii pour ce joli projet

  4. Maëlia Said:

    Une histoire très mignonne avec de jolis dessins et une belle morale à la fin! Longue vie à Planeur! Bravo à toutes les deux!

  5. Marie Zim Said:

    Quelle jolie histoire Céline ! Superbement racontée ! Et une très belle « leçon » à ne jamais oublier.
    Je suis émerveillée par les illustrations de Saeko qui donnent au récit toute sa vie et sa vivacité.
    Un énorme bravo à toutes les deux !

  6. Solya Said:

    Saeko tes illustration sont très belles et accompagne délicieusement le texte…

    Très belle réussite !

    Bravo à vs 2

  7. Que de couleurs !!! magnifique !
    L’histoire est très mignonne.
    Le tout a un charme hors du commun ! bravo à vous 2 !!!

  8. Muriel Said:

    Sympathique, cette histoire sur la différence. Avec une chute qui me rappelle les poésies à la jean de la fontaine ! Les illustrations sont pleines de vie.

  9. catibou Said:

    Une mise en page très soignée, soigneuse pour une histoire d’attention aux autres. Joli !

  10. marie laure Said:

    Bravo à vous pour votre projet! Je fais comme l’écureuil, je saute d’histoire en histoire pour pouvoir les lire toutes! 🙂

  11. isabelle Said:

    J’aime beaucoup les histoires avec une petite morale, je trouve que c’est important pour les enfants, cette histoire est très jolie , bravo Fripouille et les illustration de Saeko Doyle sont chouettes, j’avoue avoir un coup de coeur pour la première illustration où tous les écureuils sautillent dans l’arbre.

  12. Jo Wana Said:

    On dirait une fable. Une belle leçon, mise trop souvent de côté malheureusement (rah la bêtise humaine…).
    Très bien racontée, très bien illustrée, c’est prenant et agréable à lire!
    Saeko, ta première illustration est vraiment splendide!!!

  13. Rayjane Said:

    Une belle histoire sur la différence et la peur de l’autre. Les illustrations sont très belles et collent parfaitement au texte.
    Bravo à toutes les deux !!!

  14. Marie Said:

    Bravo à vous deux!! L’histoire est toute mimie et les dessins supers.

  15. Sabbio Said:

    Belle leçon 🙂

  16. fripouille Said:

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires. Je suis désolée, j’ai du mal à laisser des commentaires car ils sont considérés comme étant des spams…. donc refusés…

  17. joce Said:

    Une belle histoire !
    J’ai aimé les illustrations très riches, l’alternance d’images complètement colorées et images en noir et blanc.

  18. Choumie Said:

    Cette histoire est toute mimi. Et avec une jolie morale en plus.
    Bravo à toutes les deux !!

  19. glopishloub Said:

    Bravo!!! 😀
    l’histoire est très jolie, bien écrite, chaleureuse!
    Les illustrations sont à croquer, avec de belles couleurs!
    Vous avez fait du très bon travail!

  20. Blu Said:

    Les illustrations de Saeko sont très en harmonie avec le texte de Céline : l’ensemble est chaleureux, cosy, très tribu, à la limite du repli sur soi, que favorise encore l’arrivée de l’hiver. Le côté idyllique est presque trop poussé. L’arrivée de l’étranger est bien amenée, très perturbante, mademoiselle Bigoudi jouant le rôle du conciliateur.

    J’ai eu un peu de mal avec l’épisode du rapt des noisettes : comment justifier que Planeur dévalise, même avec les meilleures intentions du monde, ceux qu’il voudrait voir excuser son comportement ; et qu’ensuite il leur offre des nourritures réalisées avec l’objet du rapt ? De jeunes enfants risquent de relever ce qui pourrait leur paraître une incohérence.
    L’écureuil volant est joliment caractérisé, avec son œil sombre et son allure. Il m’a donné envie d’aller voir ce qu’il en était sur mon encyclopédie de clavier. Avez-vous vu le nom de « polatouche » qu’on donne à certains d’entre eux et qui lui irait bien aussi ?

    Alors, plein de compliments enfin à toutes les deux et une suggestion à Fripouille : vite te créer une nouvelle adresse électronique sans mots attire-spams pour participer sans souci à la noria des billets et des commentaires !

  21. cassandre Said:

    L’histoire et les illustrations sont très mignonnes. Et quelle belle morale ! Bravo à toutes les deux.

  22. Evelyne Said:

    J’étais partie sur une idée d’histoire très différente sur l’illustration de Saekko. C’est marrant de voir comment l’imaginaire de chacun fonctionne ! Bravo pour le travail d’illustration Saekko, tous ces détails, wahou ! Bravo Fripouille pour l’histoire ! Par contre moi aussi je me demande comment l’écureuil volant vient piquer les noix alors qu’il est animé de bonnes intention.

  23. fripouille Said:

    Evelyne et Blu: Ah, je vois que cela vous chiffone… en fait, je voulais baser cette partie sur un qui proquo. L’étranger est grand etc… avec une voix très forte et très gutturale. Il vient et explique dans sa langue qu’il va leur cuisiner des repas. Mais la famille en fait, ne comprends pas et crois que le nouveau leur a volé les noisettes… Pour montrer que les apparences sont trompeuses, et que lorsque l’on a des apriori, on voit souvent les évenements différemment de ce qu’ils sont…Voili voilou… ce passage sera peut etre à modifier puisque vous êtes deux à en parler…

  24. Saeko Said:

    Ahh je peux enfin me connecter pour voir les projets 6 !
    merci à tous pour vos commentaires !!! Ca fait chaud au coeur ^_^!!
    Comme le dis Céline, on était partie sur le fait qu’il vienne demander de la nourriture pour cuisiner pour Elise, mais la famille ne le comprend pas et lui donne tout ! Et Planeur, lui, croit que la famille lui a donné volontiers cette nourriture et s’en va.
    En tout cas j’ai énormément appris pour ce projet et ravie comme tout de ma collaboration avec Céline 🙂

  25. gwendoulash Said:

    vous avez bien travaillé aussi !! j’suis allée sur ton blog et je suis toujours admirative de tes animaux !! et j’ai laissé un comm mais il ne l’a pas pris
    merci d’avoir partagé avec nous ce moment de kaamelott :)))))) j’adore

  26. Annabelle Said:

    jolie histoire, elle risque de plaire à mon p’tit loup! Peut-on trouver le livre quelque part? Ou il s’agit d’un pdf à imprimer?


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

