Elliot le petit écureuil

elliotlepetitecureuil400

Auteur : Béatrix Delarue
Blog : http://adlitteram.over-blog.com/

Illustratrice : Sonia Hivert
Blog : http://persosbullesandco.blogspot.com/

C’est très difficile quand on souffre de vertige et encore plus, pour un petit écureuil ! Elliot est triste car ce petit souci ne lui facilite pas la vie : il ne peut pas jouer dans les arbres et encore moins se faire des amis ! Dans la forêt, la tempête se rapproche de plus en plus vite. Les animaux sont effrayés mais Elliot n’a pas le temps de se protéger car le vent l’emporte très haut, encore plus haut. Sa chaussette à noisettes est devenu un véritable parachute. A force de courage et de persévérance, Elliot va vaincre sa peur et réussir à épater tous ses compagnons.

Lire l’histoire en PDF :  Elliot le petit écureuil

revenir  à la page d’accueil

21 commentaires »

  1. Marie Zim Said:

    Je suis toujours aussi fan des illustrations de Sonia qui donnent une touche si particulière à cette histoire !
    Une histoire racontée avec beaucoup de bonheur, on passe un joli moment à voyager avec ce petit écureuil !
    Un grand bravo à vous deux !

  2. Anne-Lise Said:

    J »ai trouvé cette histoire remarquablement bien écrite, un peu comme une nouvelle avec un riche vocabulaire à la fois proche des enfants et qui se lit vraiment très bien à haute voix avec beaucoup de rytme et de ton, j’adore la fin!! je la raconterai sans hésiter à mes petits élèves. J’ai beaucoup aimé toute la tendresse, la douceur qui s’en dégage ainsi que le thème essentiel sur la différence. Les illustrations sont très belles également! J’espère pour vous deux un très bel album. Anne-Lise maîtresse de CP

  3. caroline Said:

    Je pense que je ne vais pas dormir cette nuit, car le temps de tout lire…Je m’arrête ici pour ce soir; un régal dans les sentiments, quel bonheur de lecture. J’ai beaucoup aimé les illustrations de cette artiste peintre qui me font penser à de véritables peintures, ce qui change des images toutes faites sur ordinateur. J’ai tout aimé, le texte et les dessins, l’originalité avec à la fois un doux rappel des anciens livres pour enfants.

  4. Catibou Said:

    Un joli voyage plein de vent pour ce petit Elliot, un voyage vers le dépassement de soi, tendrement illustré par Sonia et son univers particulier et touchant ! C’est bien les filles !

  5. Solya Said:

    Le texte est très bien écrit et les illustrations de Sonia donne à rêver… On passe un bon moment en vous lisant…
    Les illustrations sont vraiment très réussie, c’est un plaisir pour les
    yeux…

    Merci !

  6. marie laure Said:

    Les écureuils n’ont pas de mémoire parrait-il, j’espère que celui là n’oubliera pas de vous remercier pour son beau voyage en chaussette volante! 🙂
    Bravo pour votre travail à toutes deux.

  7. rebz Said:

    Adorable cette histoire ! Elliot a pu vaincre sa peur ! je viens de passer un doux moment ! Les illustrations vont de pair avec le texte, c’est très chouette !

  8. tival Said:

    le texte et les illustrations sont à croquer!!
    superbe voyage au travers de cette histoire

  9. Béatrix Said:

    Merci beacoup pour vos Impressions, c’est tès encourageant, j’ai aussi beaucoup de tendresse pour Elliot…et un grand merci à Sonia pour ses si jolies peintures…

  10. Anne Said:

    Félicitation pour cette histoire profonde, dynamique: le texte est prenant , les images splendides et j’espère de tout coeur que « l’envol  » aboutira pour ce très joli tandem de créatrices. Merci à toutes les deux pour ce magnifique travail.

  11. joce Said:

    Bravo Elliot ! Et surtout bravo à Béatrix et Sonia !
    Bises à vous deux.

  12. sonia Said:

    Merci à tous pour vos commentaires sur notre projet ! Ça booste !
    Beatrix a trouvé une histoire pleine de tendresse, de sensibilité, de poésie : un vrai Bonheur a illustré !
    Elliot est tellement attachant qu’on a envie de lire d’autres aventures ! 🙂
    Bizzz à tous et encore merci 🙂

  13. fripouille Said:

    C’est tout mimi! Le texte est adorable et les illustrations sont toutes douces.

  14. C’est très mignon. bravo pour votre duo qui fonctionne à merveille. Je trouve les illustrations de Sonia très réussies, avec un graphisme tendre et comique à la fois! Il ya juste la mise en page qui me gêne, qui pourrait, à mon avis, être plus dynamique et légère.

  15. dourvac'h Said:

    Anne-Lise a bien raison… le texte de Beatrix est bourré de tendresse et son « vrai » thème en est le respect de la différence… respect qui poussera celui qui se croit « différent » à prendre des risques pour finalement voler de ses propres ailes… et trouver « sa voie » (teintée d’humour facétieux, à la fin)… Le travail de Sonia est très joli… quatre très belles illustrations ! Et j’aurais bien aimé voir au moins une des oies cendrées représentée (ou qu’on ait une idée de la nuée)… Ah mais il y a les étoiles dans le ciel… très poétique ! Comme dans « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Ex… Bises et merci à nos deux Magiciennes !!!

    Euh, chère Beatrix, la chaussette d’Elliot, c’est plus une mongolfière qu’un parachute, en fait… Il a emprisonné un peu d’air tiède de l’automne pour passer l’hiver au-dessus des nuages… C’est le principe de l’histoire de Jules Verne – très « scientifique » et que j’avais adoré : »Cinq semaines en ballon »…

    PS : gaffe : faute d’ortho page 3 à « se dessinent (…) et brillent » : il faut accorder au singulier, car il s’agit de « la mosaïque »qui est sujet… et au paragraphe 3, il y a un tiret de dialogue devant la phrase narrative…

  16. Muriel Said:

    Merci pour cette jolie histoire!

  17. Rayjane Said:

    Un souffle de bonheur circule tout près d’ici !!!

  18. Pierre Said:

    Les images sont superbes, le texte un régal et les petites erreurs, franchement donnent quelque chose de naturel et de ne pas trop surfait qui nuit parfois à la perfection: et puis la mise en page et les petites fautes, c’est le travail des éditeurs non! ils sont la pour conseiller et pour guider dans la confection d’un album…vive Elliot! et qu’il nous fasse un bel envol avec des suites peut-être… je vous le souhaite à toutes les deux. C’est un très beau travail.

  19. Evelyne Said:

    Une très jolie histoire, bien écrite (attention toutefois : tout est au présent sauf une phrase qui ne colle pas : la collision fut évitée…) très mignonne. Et des illustrations rondes et douces comme sait si bien le faire Mistouille. Braov à vous deux !

  20. Saeko Said:

    Vraiment trop trop mimi les illustrations ! vive les écureuils n’est-ce-pas ? 🙂
    L’histoire est adorable également, un régal

  21. Marion Said:

    J’ai toujours eu envie de m’envoler; quelle jolie histoire! ça me fait penser aussi à la tempête de cet hiver, mais Elliot est bien plus malin que touts le monde…il s’envole loin des problèmes…génial!


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

