Laurette, princesse en chaussettes

laurette-princesse-en-chaussettes-400

Auteur : Nicole Snitselaar (Gervase)
Blog : http://comptines.over-blog.com/

Illustratrice : Magali Imbert (Filao)
Book : Son book

Naître princesse n’est pas toujours amusant : devoir se comporter comme ci, s’habiller comme ça… Notre princesse Laurette trouve le moyen de n’en faire qu’à sa tête.
Une paire de chaussettes, c’est tellement mieux que des bas de soie !
Attention, mentir ça va un temps mais la vérité fera toujours surface.
Parler, expliquer est peut-être le meilleur moyen de trouver sa liberté !

Lire l’histoire en PDF : Laurette, princesse en chaussettes

Revenir à la page d’accueil

30 commentaires »

  1. Cheyenne Said:

    Tres frais, tres enjoue tres agreable à lire et à regarder ! Bravo !

  2. Sabbio Said:

    Belle histoire qui m’a fait penser à la légendaire Sophie et ses malheurs 🙂 Et les illus sont toutes fraîches et la planche crayonnée m’a bien plue!

  3. Solya Said:

    dur vie celle de princesse… C’est très frais et très agréable. Beau projet bravo !

  4. Maëlia Said:

    Des dessins tout en douceur et une histoire toute mignonne! Bravo!

  5. Catibou Said:

    Ton très juste, naturel pour des illustrations doucement acidulées. J’ai adoré l’illustration dans laquelle on voit Laurette grimper à l’arbre. Nicole, on dirait du vécu ! De vraies sensations de petite fille !

  6. cassandre Said:

    J’aime beaucoup cette petite histoire toute douce et fraîche ! Bravo à toutes les deux !

  7. Marie Zim Said:

    Un vrai bonheur cette jolie histoire !
    Superbement racontée ! Et quelles belles illustrations ! Pleines de douceur et de fraîcheur !
    Bravo à toi Nicole et à Magalie dont j’ai plaisir à découvrir le travail !

  8. Muriel Said:

    Que ne ferait un papa-roi pour sa petite princesse! bravo pour ce projet plein de vie!

  9. marie laure Said:

    Princesse Laurette a deux bonnes marraines! Un projet vif et alerte comme son héroïne!
    Bravo à vous deux!

  10. rebz Said:

    Une histoire totalement amusante ! on se retrouve dans le personnage de Laurette ! 🙂 Les illustrations sont un mélange de douceur et de fraîcheur ! j’adore ! un joli duo! Bravo à vous deux ! 🙂

  11. joce Said:

    Je t’imagine Nicole, au même âge que Laurette : Tu devais gambader, sauter comme un cabri. Une histoire autobiographique certainement 🙂
    J’ai aimer lire cette adorable histoire. Les illustrations sont fraiches et légères. Elles soulignent le rythme du texte.

  12. joce Said:

    Aïe ! Je voulais dire… j’ai aimé lire ! Ma souris s’est échappée !

  13. Nicole Said:

    Joce… je dois t’avouer… c’était ma mère, pas moi!
    Elle avait réussi à convaincre sa mère de lui faire faire un short à porter sous ses robes…
    et elle nous parlait de sa première grosse colère lorsque sa belle-mère (elle a perdu sa maman à 11 ans) a exigé qu’elle porte des bas.
    Donc je pense avoir été influencé par ses souvenirs de petite fille.(?)
    Je suppose que pour cette raison nous avions toujours des « panties  » ou des jolies culottes colorées sous nos robes… genre « culotte tablier » pour nous permettre d’être libre de nos mouvements! 🙂
    Maintenant que j’ai raconté un petit bout de ma vie, je tiens à vous dire à toutes un grand MERCI pour vos coms!

  14. Isobel Said:

    Une histoire qui plaira à de nombreuses petites filles. Les illus sont à croquer. Très fluide et agréable.

  15. mimizonzon Said:

    Cette histoire est vraiment très jolie et on a aucun mal à s’identifier à Laurette ! En plus elle a une belle frimousse ! Bravo à vous deux.

  16. Choumie Said:

    Voilà une histoire qui va plaire aux petites filles ! Elles qui aiment tant trouer leurs collants 😉
    Bravo à toutes les deux !

  17. .amélie. Said:

    Bravo, c’est mignon comme tout! Oui, c’est parfait pour les p’tites filles tout ça!

  18. Oui, bravo à Nicole et Magalie pour cette histoire très sympa, que j’ai lue avec grand plaisir!!!

  19. stephanieM Said:

    J’ai beaucoup aimé cette histoire!!! ( ma môman m’a forcée pendant des années à porter des jupes plissées et des collants!!!! C’était horrible!!! Moi, j’adorais grimper aux arbres!!!!! Alors, forcément, cette petite laurette, elle ne peut que me plaire!!! ^_^)
    Les illustrations sont très douces et fraîches et d’adaptent très bien au texte!
    Bravo les filles!

  20. glopishloub Said:

    J’adore! Je trouve les illustrations vraiment magnifiques et le texte me ramène à mes déambulations de petite fille! tout est réussi! bravo!

  21. fripouille Said:

    Très agréable à lire! cette histoire est toute mimi et les illustrations toutes en douceurs illustrent à merveille cette jolie histoire/

  22. trop jolie histoire ! et illus à croquer !!! bravooooo !!!!

  23. phil Said:

    Bravo à ce duo !
    Belle histoire qui montre bien qu’on devient bien assez vite « une petite bonne femme » et qu’il faut bien passer par l’enfance avec son cortège d’espiéglerie qui nécessite -au moins – une liberté des mouvements…
    Foin des « chochottes »!
    Belle réalisation !

  24. Rayjane Said:

    Jolie histoire fraîche. Bravo à vous deux !!

  25. Blu Said:

    Quelle conquérante, cette Laurette ! et quelle vitalité. L’histoire est pétillante, enlevée, les désarrois de Nounou sont savoureux et tous les lecteurs partagent les escapades princières. Les images de Filao, douces et acidulées en même temps, peignent un monde paisible, ordonné, mais pas figé. La fantaisie y est heureuse et bienvenue.

  26. Evelyne Said:

    Illustrations fraîches et lumineuses, douces, jolie histoire ! Bravo à vous deux !

  27. Saeko Said:

    Tout ce que j’aime est réuni ici des superbes illustrations colorées et joyeuses et une histoire dynamique et adorable !

  28. Nicole Said:

    mais ce que vous écrivez bien toutes, de si jolis commentaires…
    Je ne suis vraiment pas à la hauteur!

  29. Adna Morat Said:

    Bravo les miss, c’est vrai que c’est une histoire très agréable et facile à lire, elle file…. comme votre petite Laurette.
    Les illustrations sont très réussies, elles me plaisent beaucoup et plairont je pense à beaucoup de petite fille…


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

